Basée à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, 30 exemplaires, c’est une galerie en ligne dédiée à tous les amateurs et collectionneurs de photographie d’art.
30 exemplaires
Première galerie en ligne créée à Perpignan, le projet est porté en 2019 par le photographe, aujourd’hui galeriste Rizak Bradaïa et un collectif d’artistes locaux. On trouve à travers la galerie des photographes provenant d’autres pays : Allemagne, Croatie, Chine …
La galerie revendique une identité et un positionnement fort avec pour leitmotiv le souci de redonner du sens et de la valeur au travail artistique des photographes.
Cette identité est marquée par une curation rigoureuse, une production des œuvres réalisée dans les règles de l’art ainsi qu’une rémunération conséquente du travail des artistes : 70% de la vente des photographies est reversée sous forme de commission à l’artiste.
Transcrit direct de la loi régissant le statut d’œuvre d’art en photographie, sur 30exemplaires.fr toutes les photographies d’art éditées à travers la galerie sont produites en édition limitée et numérotées au nombre maximum de 30 exemplaires.
La galerie propose enfin une offre tarifaire claire et transparente pour ses clients.
Ainsi toutes les photographies d’art proposées avec le même format, les mêmes options d’impression et la même limitation sont au même prix.
Les photographies sont imprimées par le très réputé laboratoire Picto et ensuite expédiées par transporteur depuis Perpignan à travers toute l’Europe.
30 exemplaires, c’est une galerie en ligne par et pour
les photographes.Rizak Bradaïa
Le mot du fondateur
À l’origine du concept, un photographe conscient de l’investissement nécessaire à la production d’un travail artistique de qualité.
Ainsi, contrairement à de nombreuses plateformes en ligne, nous avons choisi de rester cohérent concernant le statut d’œuvre d’art photographique tel que régit par la loi française : 30 exemplaires d’une même photo, pas plus.
De cette façon en proposant leurs œuvres photographiques à travers le site, nos artistes conservent toute crédibilité aux yeux d’une galerie traditionnelle, d’un centre d’art ou des instances institutionnelles de l’art en France.
De plus, nous savons que vendre son travail pour un artiste est essentiel, ceci afin de lui permettre de continuer à produire son travail photographique et d’assurer la pérennité de sa démarche artistique.
À travers ce partenariat avec les artistes, nous avons choisi de proposer une offre photographique abordable et réfléchie en fonction des formats et des finitions. Ce positionnement permet de toucher un plus large public et de générer des ventes plus régulières pour l’artiste.
L’idée étant de permettre à chaque photographe d’évoluer dans sa démarche artistique et d’envisager ensuite des projets d’envergure.
Autant de projets qui aboutiront à la production de nouvelles réalisations, que chaque artiste sera libre ensuite de proposer sur le site s’il le souhaite.
Rizak Bradaïa
L’auteur de la photographie est Charlotte Parenteau-Denoel, cela aurait opportun de le préciser..
Bonjour, merci pour votre commentaire. L’auteur n’était hélas pas précisé… La précision est ajoutée.
I actually prefer pasta to pizza 🙂
I prefer… both