Qui n’a jamais rêvé de déambuler dans un château la nuit ?

Partout en France et pour la première fois, des centaines de châteaux vous ouvrent en même temps leurs portes pour une expérience nocturne hors du commun le samedi 19 octobre 2019.

nuit des chateaux

 

La Nuit des Châteaux

À la bougie, au chandelier ou à travers un spectacle vivant, découvrez ces lieux chargés d’histoire comme vous ne les avez jamais vus, le samedi 19 octobre 2019.

 

Nouveau concept et événement national

La Nuit des Châteaux est un nouveau concept et événement national imaginé par la start-up Dartagnans et son service de billetterie en ligne dédié au patrimoine Dartngo.fr.

L’objectif de la Nuit des Châteaux est de sensibiliser le grand public à la préservation du patrimoine à travers un événement nocturne inoubliable.

90% des recettes issues de la billetterie seront redistribués aux châteaux partenaires afin qu’ils puissent financer leurs travaux de restauration.

La Nuit des Châteaux fédère déjà 100 châteaux répartis dans 50 départements comme Guédelon (Yonne), Villandry (Indre-et-Loire) ou la Mothe Chandeniers (Vienne). Chaque château partenaire est libre de sa programmation et de se révéler au public comme il l’entend.

La Demeure Historique, association nationale qui représente plus de 3000 propriétaires gestionnaires de monuments historiques privés, et l’association Adopte un château sont partenaires de l’événement organisé par Dartagnans.

Pour cette première édition, Paris Première et RTL se joignent également à l’aventure en tant que partenaires médias.

La programmation complète de la 1ère édition de la nuit des châteaux est disponible sur le site Nuit des châteaux.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11318

24 commentaires

  1. Bonjour
    Wow! c est ce genre d ‘expérience dont je rêve secrètement…
    Sincèrement ça doit être sensationnel!
    Puis l initiative de nous sensibiliser pour le patrimoine historique, ça vaut la peine d y aller!
    J irai un jour ..plutôt un soir j espère.
    Bonne journée

  2. il y en a pas mal que nous avons visité de jours, mais il est vrai qu’une soirée dans ou devant un château doit être fort agréable….passe une bien douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *