Nous aurions pu nous croiser, mais, nous ne nous sommes pas vraiment rencontrer. Le chemin de la vie est fait d’une multitude de possibilités de rencontres.
Les rencontres de notre vie
Je ne vais pas vous proposer de retrouver vos ami(e)s d’enfance, ou vos photos de classe, il existe pour cela un site spécialisé dans les retrouvailles d’élèves perdus de vue. Encore faut-il que les personnes se soient inscrites sur le site ou face des recherches pour retrouver ses potes de classe.
Qui ne l’a pas fait au moins une fois, nostalgie quand tu nous tiens… Nous n’avions pas les mêmes moyens qu’aujourd’hui pour immortaliser ces moments.
Le monde professionnel, une avenue de rencontres…
Naturellement, l’école communale, le collège, le lycée, l’université sont des moments de la vie, quelque soit son niveau d’étude, où l’on croise une multitude de personnes, quelque soit le moment où vous avez arrêté vos études.
Mais finalement, nous étions ensemble dans une même salle pour une année scolaire. Avec combien avons-nous réellement échangé et partagé des moments de vie.
Ensuite, dans le monde professionnel, les relations sont différentes. Il existe des relations hiérarchiques, des relations client, des rivalités entre collègues… Le monde de l’entreprise, qu’il soit public ou privé, est tout sauf un long fleuve tranquille, surtout dans la conjoncture actuelle.
Néanmoins, si vous regardez votre monde professionnel, combien de collègues connaissez-vous vraiment ? Je ne parle pas de la vie privée, mais de la manière dont ils font se comporter dans certaines situations. Dans votre réseau professionnel, les collègues sont pour la plupart, des moutons qui suivent le sens du vent et qui vous lâchent à la première occasion.
Pour autant, il est intéressant que lorsque vous avez l’occasion de travailler avec des collègues étrangers, les relations sont différentes. Le temps du travail pendant les réunions est une chose, le temps d’après en est un autre qui est souvent beaucoup plus riche culturellement.
Au final, que reste-t-il d’une vie professionnelle ?
Allée des selfies
Et puis, la vie est faite de rencontre en tout genre. La nouveauté, aujourd’hui, est certainement la manière de les immortaliser au travers d’un selfie.
C’est un phénomène qui comme tous les phénomènes à la mode comporte des excès.
Cependant, je trouve assez agréable d’immortaliser des chemins qui se sont croisés avec un selfie. C’est une idée qui m’est venue assez récemment, ou plutôt qui était en toile de fond. Je cherchais un moyen de partager mes rencontres de blogueur. L’idée de figurer avec la personne sur une photo, que ce soit une selfie ou pas, me fait penser à ces photos de famille devant une maison ou pour un événement particulier.
Au final, ces rencontres sont souvent éphémères comme beaucoup de choses dans notre monde d’aujourd’hui, mais ce sont des petits bonheurs simples dont il serait dommage de se priver.
En conclusion, j’ai une question pour vous. J’ai envie de créer une page qui va regrouper mes rencontres de blogueur avec des photos et un peu de contexte. Mais cette page a besoin d’un titre, que pensez-vous de :
- Allée des selfies
- Les rencontres de Bernie
- Bernie et ses rencontres
- …
Votre avis est vraiment le bienvenu!
J’aime bien immortaliser ces instants de vie!
Bises
moi aussi…
je vois que tu rencontres du beau monde…..il est vrai que ce pourrait être bien de regrouper toutes tes photos de rencontres….passe une bien douce journée
Je vais prendre le temps de le faire, oui j’ai eu et j’espère que j’aurais encore la chance de rencontrer du beau monde.
Un petit avis… Va pour… Au fil des rencontres ou Le temps d’un clic ou Souvenir d’un jour… 😉
Merci !
Greece is very hot. If you like the sun, you will like it.
I am a winter person, ha ha.
The island I chose was actually quiet. Not many tourists went there.
I love sun
Un peu difficile pour moi de répondre à ta question car je ne travaille pas !
Enfin j’ai travaillé mais dans un commerce et nous n’étions que deux, et mon ex collègue est toujours ma meilleure amie. Bon les selfie je n’en ai jamais fait, pour le titre je verrais plutôt » les rencontres de Bernie « , car elles ne seront peut-être pas toutes sujettes à selfies.
Belle soirée
Cathy
Oui c’est très juste, les rencontres de Bernie me plaît assez.
Bernie rencontre…..ça suffirait pas? Amitiés
c’est noté ! merci pour la proposition.
Allée des selfies… tout à fait l’esprit de cette future page !
Pour ma part, j’aime beaucoup les rencontres, les partages mais surtout jamais une seule photo de moi, j’en ai une phobie !
Bel après-midi, Lylou
disons que je risque de ne pas mettre uniquement de selfies, mais ça n’est pas trop gênant je pense. Très longtemps je ne suis pas apparu sur le blog, et puis on m’a fait remarqué avec justesse que c’était important de mettre un visage sur le rédacteur.
J’ai une approche un peu différente de la tienne concernant le contexte professionnel et les collègues . Je peux te dire qu’ils ne m’ont pas lâchée quand la hiérarchie s’est montrée, de manière fort injuste, plus qu’harcelante à mon encontre.
Pour ce qui est du titre de la page , j’aime bien « les rencontres de Bernie »
Bonne journée
Bises
Oui naturellement, ça arrive aussi que le monde professionnelle soit solidaire dans certains cas, tout dépend du sens du vent. merci pour ton avis sur a futur page.
Si je me réfère aux promesses faites lors de la quille après le service militaire, je n’ ai plus jamais eu de relation avec ceux que j’ ai pourtant fréquenté de nombreux mois !
Alors je pense qu’ un selfie pour donner l’ idée de se retrouver !
Bonne journée Bernie
amitié
j’ai aussi failli parler de cette période dans l’article, le service militaire était une expérience de vie.
j’aime bien l’idée de cette page. Bernie et ses rencontres c’est sympa! bisous. cathy
merci à toi pour ton avis
Il m’est arrivé de retrouver des amis d’école ou de travail, par contre je fais rarement des selfies mais c’est une bonne idée !
Cela m’est arrivé aussi de retrouver des amis d’école ou de travail. je n’étais pas trop selfie, mais finalement c’est bien pour immortaliser une rencontre.
Hello Bernie
J’ai rencontré quelques blogueurs, j’en ai reçu, ils sont venus prendre, l’apéro, ils sont venus déjeuner, ils ont ont meme dormi chez moi à la bastide….Aujourd’hui sur une douzaine de blogueurs que j’ai rencontré seule une dame de la region parisienne continue à me contacter au travers de mon blog….les autres, ils ont disparu de la circulation. Beaucoup ont été des profiteurs, qui vont chez les uns et chez les autres pour se faire des vacances à moindre frais….Le monde virtuel est tres bizarre ! Deja que le monde normal est difficile alors je te souhaite bonne chance pour ces rencontres…
* Il y a des blogueurs qui habitent mon département, j’ai essayé de lancer la perche mais sans résultat…. les gens partagent virtuellement, mais physiquement, c’est une autre histoire.
Je pars, jusqu’a la fin de la semaine
@+ Pat
Là je parlais de rencontres réelles sans forcément des rencontres entre blogueurs. Je te rejoints quand tu dis que beaucoup profitent… ils sont là quand il y a du grain à moudre, mais après c’est silence radio. Les marques ou ceux qui vont venir des « influenceurs » devraient un peu plus réfléchir sur le long terme. Bonne rando gastronomique.
Une bonne idée mais difficile, pour le titre …
Peut-être le 3 …
» Bon début de semaine, toujours dans une fraicheur automnale
mais on annonce plus de chaleur en fin de semaine, alors … espérons ☼ !
Absente demain, je vais voir mon oncologue qui me donnera enfin les résultats de mon scanner.
Gros bisoux ♥ et à mercredi ! «
le titre, je sais que e vais avoir du mal à me décider…
Ah la vie de A à Z avec ses rencontres qui comptent et puis d’autres éphémères… en échange d’un p’tit sourire, à la mode d’aujourd’hui ! Côté page blogopotes, je te laisse choisir… 😉
L’éphémère est souvent de rigueur aujourd’hui… tu n’as pas un petit avis ?