Nous aurions pu nous croiser, mais, nous ne nous sommes pas vraiment rencontrer. Le chemin de la vie est fait d’une multitude de possibilités de rencontres.

coureuses chemin cascade arves aulus les bains ariege

 

Les rencontres de notre vie

Je ne vais pas vous proposer de retrouver vos ami(e)s d’enfance, ou vos photos de classe, il existe pour cela un site spécialisé dans les retrouvailles d’élèves perdus de vue. Encore faut-il que les personnes se soient inscrites sur le site ou face des recherches pour retrouver ses potes de classe.

Qui ne l’a pas fait au moins une fois, nostalgie quand tu nous tiens… Nous n’avions pas les mêmes moyens qu’aujourd’hui pour immortaliser ces moments.

classe cm2 paul bert aubervilliers 1967-1968
classe cm2 Paul Bert Aubervilliers 1967-1968

 

Le monde professionnel, une avenue de rencontres…

Naturellement, l’école communale, le collège, le lycée, l’université sont des moments de la vie, quelque soit son niveau d’étude, où l’on croise une multitude de personnes, quelque soit le moment où vous avez arrêté vos études.

Mais finalement, nous étions ensemble dans une même salle pour une année scolaire. Avec combien avons-nous réellement échangé et partagé des moments de vie.

Ensuite, dans le monde professionnel, les relations sont différentes. Il existe des relations hiérarchiques, des relations client, des rivalités entre collègues… Le monde de l’entreprise, qu’il soit public ou privé, est tout sauf un long fleuve tranquille, surtout dans la conjoncture actuelle.

Néanmoins, si vous regardez votre monde professionnel, combien de collègues connaissez-vous vraiment ? Je ne parle pas de la vie privée, mais de la manière dont ils font se comporter dans certaines situations. Dans votre réseau professionnel, les collègues sont pour la plupart, des moutons qui suivent le sens du vent et qui vous lâchent à la première occasion.

Pour autant, il est intéressant que lorsque vous avez l’occasion de travailler avec des collègues étrangers, les relations sont différentes. Le temps du travail pendant les réunions est une chose, le temps d’après en est un autre qui est souvent beaucoup plus riche culturellement.

Au final, que reste-t-il d’une vie professionnelle ?

 

Allée des selfies

Et puis, la vie est faite de rencontre en tout genre. La nouveauté, aujourd’hui, est certainement la manière de les immortaliser au travers d’un selfie.

bernie michel cimes

C’est un phénomène qui comme tous les phénomènes à la mode comporte des excès.

bernie hotesse air calin

Cependant, je trouve assez agréable d’immortaliser des chemins qui se sont croisés avec un selfie. C’est une idée qui m’est venue assez récemment, ou plutôt qui était en toile de fond. Je cherchais un moyen de partager mes rencontres de blogueur. L’idée de figurer avec la personne sur une photo, que ce soit une selfie ou pas, me fait penser à ces photos de famille devant une maison ou pour un événement particulier.

bernie nordine attab

Au final, ces rencontres sont souvent éphémères comme beaucoup de choses dans notre monde d’aujourd’hui, mais ce sont des petits bonheurs simples dont il serait dommage de se priver.

bernie mamina claude

 

En conclusion, j’ai une question pour vous. J’ai envie de créer une page qui va regrouper mes rencontres de blogueur avec des photos et un peu de contexte. Mais cette page a besoin d’un titre, que pensez-vous de :

  • Allée des selfies
  • Les rencontres de Bernie
  • Bernie et ses rencontres
stephane pajot bernard arini

Votre avis est vraiment le bienvenu!