Le lundi 8 juillet 2019, la Grande Confrérie du Grand Cordon d'Or de la Cuisine Française fêtait son 50ème anniversaire au cours d'un dîner de Gala pour son 66ème Chapitre de la Cuisine Française.
Vins du Château La Grace Dieu des Prieurs
A cette occasion, sous le Haut Patronage de son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco, et celui du Président du Conseil Magistral de la Grande Confrérie du Grand Cordon d'Or de la Cuisine Française, Monsieur Gilles Brunner les vins du Château La Grâce Dieu des Prieurs Saint Emilion Grand Cru, ont été offerts à l'occasion l'intronisation de nouveaux membres.
Grande Confrérie du Grand Cordon d'Or de la Cuisine Française
La devise de la Confrérie du Grand Cordon d'Or de la Cuisine Française est de « Continuer ce que les Grands Chefs Ambassadeurs ont su créer » mais également de contribuer au rayonnement de la principauté de Monaco, à travers des actions et des manifestations éducatives et gastronomiques. Chaque année, le Grand Cordon d'Or organise son dîner de gala d'intronisation afin de poursuivre leur ambition à savoir : « faire perdurer le savoir-faire culinaire et favoriser la mise en relation de professionnels et gastronomes».
Cette année dans la liste, la Confrérie a souhaité présenter lors de ce dîner les vins du Château La Grâce Dieu des Prieurs, dirigé par Laurent Prospéri.
Millésime 2015
Au cours de cette soirée de gala, une remise de prix honorifiques était organisée. De ce fait, le Château La Grâce Dieu des Prieurs a ainsi pu offrir en guise de dotation une caisse de 6 bouteilles du millésime de 2015. Les fonds collectés par la Confrérie du Grand Cordon d'Or seront reversés à une association ayant pour but de lutter contre le cancer des enfants.
« Ce fut un plaisir et un honneur d'avoir été, pour ma part et celui du Château La Grâce Dieu des Prieurs que je représente, intronisé lors de ce 66ème Chapitre sous le Haut Patronage de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Nous sommes heureux d'avoir pu présenter notre millésime 2015 et faire découvrir aux membres de la Confrérie l'Art Russe de la fondation du propriétaire de notre château, Andreï Filatov » conclut Laurent Prospéri Directeur Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint Emilion Grand Cru.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
N’est-ce pas réserver à un certaine élite ?
C’est un très bon vin…
Je ne connaissais pas du tout !
Bonne journée Bernie
C’est un très grand vin
J’aurais voulu être petite souris ????
Tu aurais adoré
Eh bien, félicitations pour ce millésime 2015. Joie et fierté devaient être de la partie.
Tu m’époustoufle avec la quantité d’articles que tu produits par jour sur différentes adresse, moi qui trouve qu’un article tous les deux jours, c’est déjà très chronophage 😉
Bonne journée
Oui C’est un millésime d’exception. J’utilise mon passé professionnel pour être le plus efficace possible, ce que je fais actuellement est largement en deçà de ma charge de travail précédente.
Oui, bon, je n’associe pas le fait de bloguer et travail. Heureusement pour mon passé professionnel, mais tout aussi heureusement pour mes lecteurs 😉
Je fais l’association blog-travail sur ma manière de préparer et publier mes articles, pas sur le fond.
Hello Bernie
Pourquoi je n’ai pas été invité ?
Bon Mercredi
@+ Pat
As tu bien regardé dans ta boîte aux lettres ?