Workshop Nikon au 26ème Prix Bayeux

Dans le cadre du Prix Bayeux qui récompense les Grands Reporters de Guerre, Nikon propose une MasterClass en partenariat avec Le Manoir.

Formation sécurité 1
©Nikon

 

MasterClass Nikon

Appel à candidatures !

Du 7 au 13 octobre 2019 se déroulera le 26ème Prix Bayeux des correspondants de guerre qui rend hommage au travail et à l’engagement des grands reporters.

Depuis 2013, NIKON, de par son histoire de plus d’un siècle et ses valeurs d’engagement, soutient cette démarche en organisant un workshop destiné aux jeunes talents du photoreportage.

Formation sécurité 2
©Nikon

Le workshop NIKON en partenariat avec Le Manoir, centre de formation au reportage en zone dangereuse créé en 2014 par France Médias Monde, est l’occasion de rappeler que la sécurité des reporters en mission doit rester la préoccupation majeure et le point de départ de la réflexion éditoriale.

NIKON souhaite former les jeunes talents du photojournalisme à l’exercice de leur métier en leur faisant bénéficier de la meilleure formation dispensée par des experts, pour les professionnels.

A l’issue de ce workshop et grâce à une méthode spécifique, le reporter est capable de :

  • Évaluer les risques
  • Comprendre les situations critiques
  • Réagir avec une plus grande dextérité aux accidents
Formation sécurité 3
©Nikon

 

Modalités

Les candidats et candidates doivent adresser leur dossier comprenant un CV, une lettre de motivation et une ou plusieurs productions d’un reportage photo réalisé en zones dangereuses.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 août 2019 à securite.academie@francemm.com.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11376

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *