Les ‘Découvertes du Saint-André-des-Arts’ : De boue un film de Georges Guillot

« De boue », une fiction de 52 mn réalisée par Georges Guillot (Productions : Coconuts Films, Wild Stream et Samsha productions), est accueillie dans le cadre des « Découvertes du Saint-André-des-Arts » à partir du mercredi 19 décembre 2018 à 13 heures. Les « Découvertes du Saint-André-des-Arts » est un « écran ouvert » aux films indépendants depuis 2012.

de boue film affiche

De boue un film de Georges Guillot

Une découverte de décembre!

Les « Découvertes du Saint-André-des-Arts » est un « écran ouvert » aux films indépendants depuis 2012. Toutes les séances sont suivies par la rencontre du public et de l'équipe du film.

C'est le seul cinéma de Paris à montrer Des fictions, des films expérimentaux et des documentaires de qualité, majoritairement autoproduits qui ne trouvent pas de lieux de diffusion.

 

L'histoire

« JEAN, ancien d'Indochine, se rend, chaque jour, dans son jardin-ouvrier avec sa chienne, Lili qu'il chérit plus que tout au monde. Là, il retrouve GIGI qui aime Rita et admire Jean. Il y a aussi le PERE LA FICELLE, un vieil homme, allemand, également ancien combattant, toujours pret à rendre service.

Mais ce 7 mai 1974, vingtième anniversaire de la défaite de Dien Bien Phu, Jean rencontre, à sa grande surprise, Jacot, lui aussi vétéran de guerre. Après vingt ans, ces retrouvailles inattendues bouleversent, de façon dramatique, la vie de Jean. »

 

Georges Guillot

Biofilmographie

Georges Guillot a principalement réalisé des documentaires unitaires ou s'intégrant dans des séries pour la télévision publique française (France 3, France 5 et Arte) et ce, depuis 1992.

Georges Guillot

Ainsi, il réalise 8 documentaires de 26 minutes, entre 2004 et 2008, pour ARTE. (série « L'Art et la Manière ». (Marc Newson, Designer, John Bock, réalisateur de films et performeur, Patricia Urquiola, Designeur, Lars Spuybrock, architecte…) (2004 – 2006 – 2008)

France 5, pour la série « Promenades d'Architecte », 5 documentaires de 26 minutes (Paul Andreu à Pékin « Grand théâtre national », Roueïda Ayache à DoubaÏ, Jacques Ferrier à Londres, Martin Robain à Shanghaï). (2003 – 2004 – 2005)

Pour France 3, il s'agit de 4 unitaires de 52 minutes, (« En première ligne », « Les prisonniers du D-Day », « Du D-Day à Dien Bien Phu »). Ainsi qu'un documentaire de 52 mn sur l'assassinat de Jean-Paul Marat par Charlotte Corday ( « Corday VS Marat »). (2009 – 2012 – 2014 – 2018)

« De Boue » est son premier moyen- métrage (52 mn – 2018). Il s'agit d'une histoire en rapport avec les effets et le traumatisme provoqués par la guerre sur les combattants. La guerre d'Indochine, la bataille de Dien Bien Phu, les souvenirs de combats et « les plaies invisibles » sont la matière du film « De boue ».

 

Programmation

Du 19 au 31 décembre 2018, sauf le mercredi 25. Les 8 et 15 janvier 2019.

Toutes les séances sont à 13 heures uniquement.

Rencontre avec le réalisateur et / ou les comédiens et techniciens à l'issue de chacune des 14 projections.

 

Informations pratiques

Cinéma le Saint-André-des-Arts,

30, rue Saint-André-des-Arts (salles 1 et 2) et 12,rue Gît-le-Coeur (salle 3)

75006 Paris.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11495

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *