Pyrénées 31 Tourisme : montrer la richesse et la variété des Pyrénées de la Haute-Garonne

Pyrénées 31 Tourisme, c'est le nom de la nouvelle marque lancée par l'office de tourisme du même nom. Né de la fusion en février 2017 des offices de tourismes intercommunaux de Luchon, Saint-Béat et Saint-Bertrand-de-Comminges, son rôle est de promouvoir les activités touristiques à toutes les périodes de l'année, sur les Pyrénées et son piémont en Haute-Garonne.

Luchon Superbagnères
Luchon Superbagnères Courtesy © Bernieshoot

 

Pyrénées 31 Tourisme

"Pyrénées 31 Tourisme est un nom qui nous rassemble et cette fusion est une belle opportunité pour montrer la richesse et la variété de notre territoire.

Notre premier enjeux est de faire connaître et de promouvoir les Pyrénées de la Haute-Garonne " explique Dominique Alègre qui préside Pyrénées 31 Tourisme.

Pour y parvenir, le nouvel office de tourisme entend bien s'appuyer sur la dynamique quatre saisons que lui offre la diversité de son territoire.

"Il décline une multiplicité de paysages et d'activités qui vont avec, de la plaine au sommets de la Très Haute-Garonne à plus de 3 000 mètres d'altitude.

Il concentre les quatre stations de ski du département et son activité thermale.

Son histoire y est forte d'où la présence d'un patrimoine, bâti et naturel, riche : Saint-Bertrand de Comminges/Valcabrère et Luchon classés Grands Sites d'Occitanie, une cathédrale et des fêtes du feu du solstice d’été inscrites au patrimoine de l'Unesco" détaille Patrice Gaut, Directeur de Pyrénées 31 Tourisme.

L'itinérance douce et l'évènementiel y sont aussi de mise pour générer de l'activité sur ce territoire récréatif aux portes de la métropole toulousaine.

 

Attirer de nouveaux visiteurs dans une dimension de développement durable

Pour démarrer sa promotion, la marque a débloqué un budget de 110 000 € et un community manager e-tourisme a été recruté pour booster la marque sur les réseaux sociaux.

Un nouveau site Internet sera prochainement créé.

"Nous sommes bien conscients qu'il reste des choses à moderniser pour devenir l'Office de Tourisme de demain" assume Dominique Alègre. Avec 2,5 millions de visiteurs chaque année pour 1,5 millions de nuitées, Pyrénées 31 Tourisme veut encourager la mobilité douce et durable pour attirer de nouveaux visiteurs dans ces espaces naturels préservés.

Les facteurs écologique et de développement durable font partie des points de vigilance de la feuille de route du nouvel organisme.

Au-delà de ses missions régaliennes de promotion et de communication, il veut aussi accompagner plus étroitement les porteurs de projets touristiques qui veulent s'installer.

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Bernie
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7 commentaires

  1. Pas attirée …
    Bon week end, toujours au soleil …
    Et moi, toujours dans le brouillard avec ma sciatique qui me tient clouée à la maison !

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