La célèbre enseigne Hippopotamus, en pleine transformation, fait honneur à la culture du Steak House à la française : nouvelle identité, décoration résolument contemporaine et mode de cuisson revisité. Dans le bassin toulousain, la transformation a déjà eu lieu à l’Hippopotamus Toulouse Wilson, et également à l’Hippopotamus de Roques-sur-Garonne.
Hippopotamus, le renouveau !
Hippopotamus 50ans déjà
Peut-être ne le savez-vous pas, mais Hippopotamus, c’est 140 restaurants ancrés dans le paysage français depuis 50 ans.
Pour marquer cet anniversaire, l’enseigne mythique a décidé de faire peau neuve : identité visuelle repensée, décoration réinventée et modes de cuisson renouvelés.
Pour une offre toujours plus gourmande et généreuse !
Cap sur les régions et sur Toulouse
Après la rénovation de quatre restaurants en région parisienne, l’enseigne a confirmé sa dynamique en étendant les ouvertures en province, à Strasbourg et à Noyelles-Godault. C’est maintenant à Toulouse que Hippopotamus poursuit sa transformation en juillet et août, avec deux nouveaux restaurants : à Roques-sur-Garonne et à Toulouse Wilson, en plein centre-ville.
« Après des semaines d’excitation et six nouvelles embauches, j’ai eu l’honneur d’ouvrir le deuxième Steak House à la française du bassin toulousain. Que ce soient les équipes de Philippe Balondrade, mon homologue du très beau restaurant de Roques-sur-Garonne, ou celles du restaurant de Toulouse Wilson, nous sommes tous très fiers de faire partie de cette grande aventure ! » a souligné Grégory Bourrat-Haller, directeur du restaurant de Toulouse Wilson
L’Hippopotamus Toulouse Wilson a donc dans ce cadre déjà fait peau neuve, et c’est avec un très grand plaisir que nous avons participé mardi 18 septembre à une soirée privée de la présentation de ces très belles nouveautés.
Pour tout vous dire, c’est un de nos restaurants toulousains fétiches depuis de nombreuses années. Ce renouveau c’est carrément l’effet Wahou.
Ces ouvertures permettront de proposer une expérience encore plus authentique, conviviale et familiale. L’Hippopotamus Toulouse Wilson dispose désormais d’une terrasse couverte et fermée pouvant accueillir plus d’une soixantaine de couverts. Grégory Bourrat-Haller, directeur du restaurant de Toulouse Wilson a ajouté que cette offre supplémentaire a permis d’augmenter de manière significative le nombre d’emplois. Tous les nouveaux employés bénéficient d’une formation.
Hippopotamus fait peau neuve
Chaises en peau de vache, appliques en bois brûlé, murs de briques ou tapissés de cuir, luminaires inspirés des cloches de vaches…. Hippopotamus s’est offert un véritable lifting, devenant le lieu incontournable de la culture du Steak House.
Un renouvellement en profondeur avec une carte totalement revisitée et un mode de cuisson inédit. La marque équipe ainsi ses cuisines d’un four révolutionnaire permettant d’atteindre une très haute température et de réaliser une cuisson à la braise, avec des essences de bois finement sélectionnées.
Résultat ?
Un contraste saisissant : une tendreté rare à l’intérieur et une texture délicieusement braisée à l’extérieur.
Pour le plaisir des gourmets
Poulet braisé à la peau caramélisée, travers de porc, ribs d’agneau marinés et cuits à basse température, pièces de bœuf et viandes de race finement sélectionnées, les incontournables de Hippopotamus restent à la carte et c’est très bien !
Mais le nouveau mode de cuisson promet également de belles découvertes : la gourmande dorade royale cuite à cru au charbon de bois, les moules au chorizo et poivrons grillés, les légumes confits.
Toutes les sauces et marinades sont faites maison, à l’image de la goûteuse sauce au poivre qui accompagne les pièces de bœuf.
A la carte, une offre toujours plus gourmande et invitant au partage avec un trio gourmand à tartiner, une planche carnivore, une côte de bœuf limousine de 1,2 kg ou encore une fondue au chocolat accompagnée de fruits de saison.
Entre grands classiques et surprises alléchantes, les gourmets vont se régaler !
Les enfants sont de vrais clients chez Hippopotamus
Nous y reviendrons prochainement, mais le renouveau chez Hippopotamus c’est aussi la place des enfants. Ils sont considérés comme de vrais clients, avec des nouveautés assez alléchantes et spectaculaires.
Alors en famille, entre ami(e)s, entre collègues, ou seul(e)s retenez bien ces deux adresses :
HIPPOPOTAMUS TOULOUSE WILSON
1Bis Boulevard de Strasbourg – 31000 Toulouse
05 62 30 36 60
Ouvert 7j/7 11h-minuit en service continu
HIPPOPOTAMUS TOULOUSE ROQUES
Allée de Fraixinet – 31120 Roques
05 61 16 70 72
Lundi – jeudi : 12h-15h / 19h-22h30
Vendredi : 12h-15h / 19h-23h30
Samedi : 12h-23h30 en continu
Dimanche : 12h-15h / 19h-22h30
IL faudra que j’ y aille au moins une fois !
Bonne journée Bernie
ça devrait te plaire