Tourisme 2018 – la nouvelle tendance : la location de camping-cars entre particuliers pour des vacances nomades

Depuis plusieurs saisons, une tendance qui se confirme dans le secteur du tourisme : les vacances nomades. Wikicampers (le airbnb frenchy de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers créé en 2012 par deux jeunes femmes baroudeuses) facilite activement  la location de camping-cars entre propriétaires et voyageurs.

wikicampers location camping car entre particuliers

Vacances nomades : la nouvelle tendance du Tourisme 2018

Se réveiller devant un paysage époustouflant, diner en tête-à-tête avec la mer, poser ses valises là où on veut et y rester sans autre impératif que son propre bonheur, prendre la vague là où elle surgit…

Le road trip tout confort est désormais possible grâce au site wikicampers, spécialiste de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers. quelques clics suffisent  pour des vacances qui sortent des  sentiers  battus, que l’on soit en famille, entre amis, en solo ou a deux !

 

Wikicampers a contribué activement depuis 2012 à faciliter la location de camping-cars entre particuliers (wikicampers.fr propose près de

3.000 véhicules répartis sur toute la France) et à démocratiser les vacances nomades puisque pour un budget de 1.500 euros en moyenne, chacun peut partir 2 semaines au volant d’un camping-car, assurance tous risques incluse.

 

POURQUOI NE PAS DÉCOUVRIR LA FRANCE OU L’EUROPE À BORD D’UN CAMPING-CAR ?

Sur le site Wikicampers ce ne sont pas les idées de destination qui manquent :

  • Top 5 des destinations de l’Hexagone (ici)
  • La France du Sud Est (ici)
  • Des excursions dans toute l’Italie (le Nord, le Centre et le Sud)
  • L’Espagne et le désert des Bardenas (c’est par ici)
  • L’Irlande sauvage (c’est par ) … et toutes les destinations à portée de roues sur le blog de Wikicampers

A cela s’ajoute désormais une collection de Roadbooks tout en main éditée en collaboration avec le voyagiste Orcada voyages pour découvrir l’Andalousie, l’Ecosse ou encore l’Autriche.

 

VOUS ÊTES ENCORE RÉTICENT ? TOUT AU LONG DE LA ROUTE, WIKICAMPERS ACCOMPAGNE LES ADEPTES DES VACANCES NOMADES.

Pour que les vacances nomades se passent dans les meilleures conditions, Wikicampers vous accompagne tout au long de la route : un service d’assistance 24h/24, une assurance tous risques, ainsi qu’une application dédiée, My Wikicampers, pour accéder, grâce à une carte interactive, à tous les bons plans et services (aires de camping-car,  stations essence…)

 

POUR TERMINER DE VOUS CONVAINCRE !

Plongez dans les souvenirs d’Ivan Jablonka (Prix Médicis 2016) avec son dernier livre En Camping-Car.

Ou bien initiez-vous à l’art improvisé des festins nomades avec Martine Camillieri (baroudeuse de presque 70 ans !!), passionnée de cuisine à la ville comme en campement, qui édite son second livre    de recettes et astuces dans un ouvrage à paraître en juillet aux Editions de l’Epure, Tout en kmion.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *