La construction de l’immeuble TAKE OFF a été officiellement lancée hier, mardi 10 avril, en présence de : Bernard KELLER, vice-président de Toulouse Métropole, Arline GAUJAL-KEMPLER, Directeur général délégué de la Foncière INEA, Investisseur, Joseph CARLES, Maire de Blagnac, Maurice SISSOKO, Membre du Comex d’Icade, Directeur général d’Icade Promotion, de Jean-François MARTINIE, l’architecte du projet et Laurent NICOLAS, Directeur régional Icade Promotion.
Lancement des travaux de Take Off
Un immeuble de bureaux de 6 800 m2 dans la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Construit par Icade Promotion, ce nouveau bâtiment sera livré à son propriétaire – la Foncière INEA – en juin 2019. Situé au 9-11 avenue Didier Daurat, à deux pas de l’aéroport, et desservi par le tramway et la rocade toulousaine, TAKE OFF bénéficie d’une situation privilégiée.
Labellisé HQE, l’immeuble de 7 niveaux présentera des façades mixtes de bois et de métal avec des menuiseries en aluminium.
Cette construction s’inscrit dans la volonté d’INEA de proposer à ses locataires des immeubles de bureaux neufs répondant aux derniers standards technologiques et énergétiques. TAKE OFF bénéficiera par exemple d’une indépendance énergétique par demi-plateau. Chaque demi-plateau sera ainsi autonome vis-à-vis de la production thermique et frigorifique.
Une isolation thermique performante, conjuguée à l’optimisation des surfaces vitrées (protections solaires adaptées aux diverses orientations des façades), lui procure un excellent positionnement vis-à-vis de la règlementation thermique RT 2012.
Ce nouvel immeuble accompagne le développement spectaculaire de la commune de Blagnac dont le nombre d’emplois est passé de 12 700 en 1999 à 40 000 emplois en 2017 et particulièrement celui de l’aéroport dont le nombre de passagers est passé de 8 millions en 2016 à 9,2 millions en 2017.
TAKE OFF en chiffres
Montant des travaux : 11 M €
Surface : 6 800 m2
Prix de la location : 160 €/m2 hors taxes et hors parking.
Dans les 3 ans à venir, devrait lui faire face LANDING, un « grand frère » de 11 000 m2 présentant des caractéristiques identiques.
et bien, ils sont optimistes, et il faut espérer que l’ étude de marché fut sérieuse, parce qu’ à Paris de nombreux bureaux sont vides, et on les transforme en logements
Toulouse vit avec l’aéronautique depuis très longtemps et je ne doute pas du sérieux de ce projet.