CONversations, le nouveau livre poilant de Jorge Bernstein et Fabcaro

Les éditions Rouquemoute publient un livre d’humour unique en son genre : CONversations, un recueil de dialogues réels entre Jorge Bernstein et des « brouteurs » du web, illustré par l’imaginaire absurde de Fabcaro. Disponible en prévente sur Ulule jusqu’au vendredi 18 mai, la sortie en librairies est prévue le 15 juin 2018 (diffusion : BLDD Images).

couverture conversations Jorge Bernstein Fabcaro

 

CONversations

Après L’Humour légendaire du truculent Professeur Bernstein et KATALÖG, les éditions Rouquemoute signent leur troisième collaboration avec Jorge Bernstein en publiant CONversations. L’univers de cet expert en détournement à fort potentiel humoristique est cette fois-ci illustré par le dessinateur Fabcaro (Zaï Zaï Zaï Zaï, Et si l’amour c’était aimer ?), auteur de livres publiés chez Fluide Glacial, Dargaud, Le Lombard, La Cafetière, 6 pieds sous terre ou encore Vide Cocagne.
 

DEUX MAÎTRES DE L'HUMOUR ABSURDE

Avec CONversations, le duo s’attaque à un problème de société : les « brouteurs », ces escrocs du web qui tentent par tous les moyens d’extorquer de l’argent via les réseaux sociaux, souvent sous de fallacieux prétextes et en prenant l’apparence séduisante d’une jeune femme esseulée. CONversations est un recueil de ces dialogues sans queue ni tête, dans lesquels Jorge Bernstein repousse les brouteurs dans leurs retranchement, jusqu’à ce qu’ils jettent l’éponge et abandonnent leur projet d’extorsion. 

Il explique : « Par le biais de Facebook ou de Twitter, sur ces quatre dernières années, j’ai été régulièrement sollicité, comme tant d’autres, par des brouteurs qui inondent sporadiquement les réseaux sociaux dans le seul but d’extorquer de l’argent ou d’usurper des identités. Mais à la différence de 99,9 % des personnes sensées, je me suis amusé à leur répondre. Aussi absurdes que soient ces échanges, ils sont authentiques. Rien n’a été modifié, à commencer par les fautes d’orthographes et de syntaxe de mes interlocuteurs. Par souci d’équité, je n’ai pas non plus corrigé mes erreurs et mes coquilles. »

Grâce à la répartie de Jorge Bernstein, ces brouteurs tomberont vite dans des abîmes d’absurdité, de jeux de mots douteux et de blagues en tous genres. Cerise sur le gâteau, les dialogues des illustrations de Fabcaro ajoutent un zeste de franche rigolade tout en imaginant l’envers du décor, de l’autre côté de l’écran.

quatrieme couverture conversations

Lire un extrait

 

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR LES PRÉVENTES

L’objectif initial de 100 préventes a été atteint en moins de 4 jours sur ulule.com/conversations, où un extrait des premières pages est disponible en libre accès ainsi qu’une description plus détaillée du livre. Cette campagne est l’occasion, pour les lecteurs les plus férus, de s’offrir toute une palette de CONtreparties qualitatives : livres dédicacés, tirages, dessins originaux de Fabcaro et autres CONgoodies. 

banniere editions rouquemoute

Les éditions Rouquemoute ont intégré le recours systématique aux préventes dans leur modèle économique. Depuis leur toute première campagne de crowdfunding à l’automne 2016, ce sont déjà seize livres qui ont été financés via les plateformes Ulule et KissKissBankBank. Basées à Nantes, dans un souci de fabriquer de la culture qui fait rire en circuit court, ses livres sont aujourd’hui imprimés en Vendée par Pollina (Luçon). Les éditions Rouquemoute sont diffusées et distribuées par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD Images).

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11492

9 commentaires

  1. J’ai entendu Fabcaro et je suis venue en courant. J’ai bien fait, me voilà en compagnie de deux trublions. Merci Bernie !

  2. Ah, ah… j’adore ce genre de truc ! Je m’étais amusée à le faire occasionnellement, justement pour voir jusqu’à quelle absurdité ça pouvait mener… Mais en faire un livre, c’est excellent 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *