Peyragudes va accueillir en mars les Championnats de France de Ski et les Championnats de France de Snowboard. L’occasion de montrer que la station pyrénéenne qui a obtenu l’année dernière le label Family + est aussi un domaine skiable reconnu pour son côté très sportif.
Peyragudes : la station des champions
12/16 mars : Championnats de France de Ski catégorie benjamins
260 compétiteurs sont attendus sur les pistes de Peyragudes du 12 au 16 mars prochain. 130 filles. 130 garçons. La parité est respectée ! Au programme de ces 5 journées : entrainement le lundi, slalom géant le mardi, super géant pour les garçons et slalom pour les filles le mercredi, slalom pour les garçons et super géant pour les filles le jeudi, pour terminer le vendredi par le parallèle. Nul doute que tous ces jeunes vont se battre pour gagner le championnat.
31 mars/1er avril : Championnats de France de Snowboard catégorie cadet, junior et senior en présence de deux médaillés olympiques
Ils seront 110 coureurs (75 hommes et 35 femmes) à s’affronter sur les pistes de Peyragudes le samedi 31 mars lors du Boardercross et le dimanche 1er avril lors d’un slalom géant parallèle très spectaculaire pour le public qui se rendra sur la piste Traverse Vive (Télésiège du Sérias). L’après-midi du samedi sera animée grâce à la présence d’un DJ en front de neige.
Durant tout le week-end, le snowboardeur le plus médaillé de l’histoire du snowboard, Pierre Vaultier, et la toute jeune Julia Pereira de Sousa, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pyeongchang participeront aux compétitions et coacheront les compétiteurs. Un entrainement avec les deux meilleurs champions actuels…
Rappelons que Pierre Vaultier est double champion olympique de snowboardcross en 2014 aux Jeux Olympiques de Sotchi puis en 2018 aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Il a remporté le titre mondial le 12 mars 2017 à Sierra Nevada.
magnifique endroit…Je te souhaite une belle soirée et une nuit étoilée
une très belle station pyrénéenne
il devrait y avoir du monde pour assister au spectacle
oui ce sont deux belle compétitions et le cadre est splendide