Flower Campings : Le 1er réseau de campings en France passe un nouveau cap

1er réseau de campings franchisés de France, Flower Campings comptabilise aujourd’hui plus de 130 sites déployés sur l’ensemble du territoire. Installée en région Occitanie, l’entreprise est dirigée depuis 2013 par l’ancien international de rugby à XV, Laurent Seigne. Alternative aux gros complexes d’hôtellerie de plein air, Flower Campings revendique un camping à taille humaine, basé des sites naturels, valorisant la convivialité, l’accueil personnalisé, la qualité et le confort, ainsi que l’ouverture affirmée sur les régions.

Grâce à un positionnement en phase avec les nouvelles tendances du secteur, Flower Campings entend développer son concept pour conquérir de nouvelles parts de marché. Point sur les ambitions du 1er réseau de camping en France

flower camping occitanie reseau franchise

Flower Campings

Des perspectives de développement en phase avec l’esprit Flower

Avec une croissance de 10,5 % de son chiffre d’affaires et une augmentation de 8 % du nombre de nuits en 2017, Flower Campings a su s’adapter aux mutations du secteur de l’hôtellerie en plein air et représentent aujourd’hui 3,5% du marché.

L’année 2018 marque quant à elle le lancement d’une nouvelle phase de développement pour le 1er réseau de franchisés français. D’ici 2022, le réseau  a pour objectif d’atteindre le palier des 10% de parts de marché. Avec un chiffre d’affaire actuel de 72 millions d’euros par an, il s’agira ainsi de passer à un chiffre d’affaire de 200 millions d’euros.

Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux, le réseau compte se reposer sur son savoir-faire et sur son concept éprouvé et attractif pour les potentiels futurs franchisés. Flower Campings entend ainsi passer par une phase de développement externe avec l’intégration d’une vingtaine de campings par an.

Un concept de franchise éprouvé

Le réseau Flower Campings intègre tous types de profils, tant des personnes en reconversion professionnelle que des repreneurs d’activités ou successeurs. Flower Campings accompagne les gérants de camping dans leur projet d’entrepreneur tout au long de leur parcours grâce à la mise en place d’un système collaboratif éprouvé.

Flower Campings soutient ainsi le porteur de projet dans le développement de sa rentabilité tout en lui permettant de conserver son identité.

C’est pourquoi la franchise Flower Campings fonctionne autour d’un concept de « briques conceptuelles ». Duplicables, ces « briques » sont continuellement testées dans les 10 sites pilotes que possède la marque Flower Campings en nom propre, garantissant ainsi le succès du concept.

flower camping famille franchise reseau occitanie

L’Occitanie, territoire clé pour le développement de Flower Camping

L’Occitanie, 1ère région touristique française, est un territoire bien particulier en termes d’offre pour l’hôtellerie de plein air. La région est en effet marquée par la présence de gros complexe, dits de camping clubs.

Flower Campings entend proposer une offre alternative. Avec aujourd’hui déjà 19 campings implantés sur la zone (11 en ex Midi-Pyrénées et 8 en ex Languedoc-Roussillon), représentant un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros par an soit plus de 10% du CA global, le réseau de franchisés souhaite développer toujours plus son implantation.

Il a ainsi pour objectif d’intégrer entre 5 et 7 nouveaux campings par an sur les 5 prochaines années et ainsi augmenter de 3 millions d’euros par an son CA sur le territoire.

flower campings camping location mobil home
Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11199

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *