Protocole d’entente entre Star Alliance et Air China

Dans un protocole d'entente signé lors de la réunion du Conseil d'administration de Star Alliance (CEB) à Pékin, Star Alliance, le membre de l’alliance Air China et l'aéroport international de Beijing-Capital (BCIA), ont convenu de coopérer étroitement pour faire de l'aéroport international de Beijing-Capital un hub de premier plan et un aéroport de transit, tout en améliorant de manière signifiante l'expérience client.

air china star alliance
Appareil d’Air China avec la livrée de Star Alliance à l’aéroport de Beijing.

 

STAR ALLIANCE, AIR CHINA ET L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE BEIJING S'ENTENDENT SUR UNE COOPÉRATION

Signature du protocole d'entente

« Beijing est un hub important pour notre réseau Star Alliance. L'ouverture du deuxième aéroport de Daxing nous offre l'occasion de concrétiser notre engagement envers l'aéroport international de Beijing-Capital. Cet accord jette les bases pour une meilleure expérience client et le développement futur du hub de Beijing », a déclaré Christian Draeger, vice-président Expérience Client chez Star Alliance.

protocole signature china star alliance
En train de signer le protocole d’entente, de gauche à droite : Zhao Xiaohang, vice-président d'Air China, Christian Draeger, vice-président Expérience Client chez Star Alliance et Du Qiang, vice-président de l'aéroport international de Beijing-Capital.

 

« À l'occasion de son 10e anniversaire en tant que membre du réseau Star Alliance, Air China est fière de pouvoir jouer son rôle en assurant la présence à long terme de l'alliance à l'aéroport international de Beijing-Capital », a ajouté Zhao Xiaohang, viceprésident d'Air China.

 

« C'est une décision avantageuse pour toutes les parties », a déclaré M. Du Qiang, vice-président de l'aéroport international de Beijing-Capital. « L'engagement de Star Alliance nous donne les ressources nécessaires pour offrir ensemble une meilleure expérience client dans notre aéroport. »

 

Dans le cadre du protocole d'entente, les parties collaboreront pour regrouper tous les transporteurs aériens membres du réseau Star Alliance dans le même terminal. Ce qui permettra à l'alliance d'offrir une meilleure expérience aux passagers et de lancer des initiatives d'automatisation aéroportuaire telles que l'enregistrement hors aéroport, le dépôt rapide des bagages ou encore l'étiquetage automatique. Les services communs d’assistance au sol, les processus de correspondances optimisés et le Connection Service de Star Alliance apporteront d'autres avantages aux passagers.

beijing china star alliance
Signalétique Star Alliance et Air China à l’aéroport de Beijing

 

17 compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance desservent l'aéroport international de Beijing-Capital :

Air Canada, Air China, ANA, Asiana Airlines, Austrian, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, SWISS, Turkish Airlines, THAI et United. Ensemble, ils opèrent plus de 742 vols quotidiens, reliant Beijing à 177 destinations dans 41 pays.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11662

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *