Grand Prix des Blogueurs Littéraires : Véronique Olmi lauréate de l’édition 2017

Pour la première édition du Prix créé le 27 novembre 2017, l’équipe du grand prix des blogueurs a la joie de vous annoncer la première lauréate, Véronique Olmi, élue par l’ensemble de la communauté des blogueurs littéraires, pour son premier roman « Bakhita » publié cette année aux éditions Albin Michel.

bakhita veronique olmi albin michel

BAKHITA de Véronique Olmi , éditions Albin Michel élu Grand Prix des Blogueurs Littéraires 2017

Ce Prix se distingue cette année par l’absence de sélection, dispositif rendu possible par le grand nombre de votants, chaque participant étant ainsi membre du jury.

Cette année, le vote concernait la section littérature française publié en 2017 (Polar, Poche, SF, jeunesse ne faisant pas partie des critères).

Cette année, environ 300 blogueurs littéraires ont participé : blog et comptes babelio, Instagram, Booktube, Facebook, Livreaddict… ont été vérifiés et recensés.

 

Une trentaine de romans a été citée majoritairement, parmi lesquels Et soudain la liberté de Caroline Laurent publié aux éditions Les Escales et Le jour d’avant de Sorj Chalandon publié aux Editions Grasset ont fini respectivement 2ème et 3ème dans un match très serré.

Une soirée de remise de Prix se tiendra en janvier, lieu et date vous seront communiqués prochainement, en fonction des disponibilités de l’auteur.

Une centaine de personnes, parmi lesquels Blogueurs, auteurs et éditeurs, seront conviés.

L’auteur se verra recevoir un trophée symbolique.

La communauté entière relaie dès maintenant l’information, afin de promouvoir le roman élu!

 

L’équipe du grand prix des blogueurs

Agathe The Book, Livresse Littéraire, Au fil des Livres, Bricabook, Sarahcontedeshsitoires, Carobookine, Mes Echappées Livresques, Loupbouquin, Julie Vasa

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11196

2 commentaires

  1. Et bien voilà un titre qui m’avait échappé et vu l’engouement des blogueurs, je le note illico. Merci Bernie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *