Le Stade Toulousain signe un partenariat de deux ans avec le Grand Marché. Les deux entités considèrent que les valeurs sportives du Stade Toulousain et les valeurs gastronomiques véhiculées par le Grand Marché sont sources de convergence.
Le Stade Toulousain signe pour la première fois un partenariat avec le Grand Marché
En effet, convivialité, passion du métier, savoir-faire et authenticité sont autant de valeurs partagées par les deux entités. Elles estiment également que de meilleures synergies pourront être développées entre sport et alimentation/nutrition/santé. Ce partenariat symbolise une nouvelle dynamique tant pour le club et ses supporters que le Grand Marché.
Cette collaboration permettra notamment au Marché d’Intérêt National (MIN) de proposer lors de certains matchs à domicile un marché gourmand, où les spectateurs pourront retrouver une large gamme de produits locaux. Le premier marché verra le jour à l’occasion de la rencontre de Top 14 opposant le Stade Toulousain au Castres Olympique, le 2 décembre 2017.
Divers événements communs seront aussi organisés.
Le premier sera le Match des Chefs, qui aura lieu en préambule du match Stade Toulousain / Castres Olympique du samedi 2 décembre au Pavillon des Ponts Jumeaux. Il opposera amicalement la brigade des chefs toulousaine, dirigée par Michel Sarran (Restaurant « Michel Sarran » – 2 étoiles Michelin) et composée de Nicolas Brousse (Restaurant « L’Avant-Marius »), Balthazar Gonzalez (Restaurant « Bàcaro ») et Nicolas Servant (Restaurant « Au Bon Servant ») à la brigade des chefs castraise dirigée par Guillaume Gomez (Chef des cuisines de l’Elysée) et composée de Oscar Garcia (jeune chef de la région), Samy Guendouz (Restaurant « O Victoria ») et Simon Scott (Restaurant « Le Bistrot des Saveurs »).
Les deux équipes feront preuve d’ingéniosité et de savoir-faire pour élaborer un menu autour de la thématique du « marché d’automne » autour d’un prestigieux jury composé de Carole Delga, Marie-France Baylet, Stéphane Layani, Jean-Jacques Bolzan, Fabien Jeanjean et Didier Lacroix.
Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain, a déclaré : « La réputation de notre région pour sa richesse gastronomique n’est plus à faire. Je suis convaincu que nos produits locaux ont toute leur place au sein de notre club sportif. Nous sommes très heureux de nous associer au Grand Marché pour ces deux prochaines années. Ensemble, nous apporterons une nouvelle dynamique pour le Stade Toulousain. »
Maguelone Pontier, Directrice du Grand Marché, a déclaré : « Rugby et gastronomie se rejoignent en Occitanie dans un même partage de valeurs : la passion, la convivialité, le professionnalisme et le plaisir. Dans notre volonté d’un ancrage territorial fort, ce rapprochement a donc été pour nous naturel. C’est pourquoi, nous sommes fiers et heureux de vitaminer les joueurs du Stade Toulousain à travers ce bel événementiel commun à venir ! »
À propos du Stade Toulousain
Le Stade Toulousain évolue en Top 14 et en Coupe d’Europe. Depuis sa création, le Stade Toulousain a remporté 19 fois le Championnat de France de rugby à XV et est quadruple Champion d’Europe. Ce qui en fait à ce jour le club français et européen le plus titré.
En 2017, le Stade Toulousain a été reconnu comme le club de rugby français possédant la plus grosse notoriété, et le quatrième club français, tous sports confondus*.
En 2017 le Stade Toulousain a été classé 1er Centre de Formation par la ligue nationale de rugby comme le plus performant du Top 14.
* Source : Advent, société spécialisée dans la mesure du capital marketing des clubs de rugby et de football
À propos du Grand Marché
Le Grand Marché, Marché d’intérêt National Toulouse Occitanie est une entité existante créée par le groupement Marché international de Rungis – Poste Immo – Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées le 1er juillet 2017. Le Grand Marché reprend l’exploitation du Marché d’intérêt national de Toulouse Métropole.
Le Grand Marché est la centrale d’achat des commerces de proximité toulousains. Fort d’un chiffre d’affaires de 333 millions d’euros, il accueille 339 producteurs de la ceinture verte haut-garonnaise et 148 entreprises alimentaires.
Chaque année plus de 3 000 commerces de bouche et fleuristes s’approvisionnent grâce à une offre de 227 000 tonnes de produits.
Le Grand marché, conscient de son rôle dans la distribution alimentaire et du maintien de l’agriculture et des produits occitans souhaite s’associer à des grands noms porteurs de valeurs communes telles que la passion, le plaisir, la performance, la qualité partagées en premier lieu avec l’emblématique Stade Toulousain.
C’est bien pour eux.