Festival des lanternes : découvrez les coulisses

L’ancestral Festival des Lanternes se produit pour la 1ère fois en Europe et a choisi la ville de Gaillac (81) pour s’installer en France ! Les 6, 7 et 8 novembre prochains, les œuvres les plus monumentales seront installées dont une pagode de plus de 15m de haut !

festival lanternes zigong gaillac

Festival des lanternes 

Une ville éphémère de lumière

Chaque soir dès 18 h, ce joyau de la culture traditionnelle chinoise s’animera chaque soir dès le 1er décembre, en plein cœur de la ville dans le site historique classé du parc Foucaud, donnant à découvrir aux visiteurs quelques 36 tableaux et 100 sculptures lumineuses monumentales

36 tableaux et 100 sculptures lumineuses monumentales se révèlent au fil de la visite : scènes traditionnelles, légendes chinoises, pagodes et temples, animaux fantastiques et forêts de pandas…

Le plus : 6 tableaux animés et inédits dédiés à Gaillac et son vignoble !

La troupe de Sichuan, prestigieux spectacle de transformisme de visage se produira 3 fois par soirée.

40 artisans chinois, 40 jours de montage

Pour donner vie à ce grandiose et majestueux événement, 40 artisans chinois œuvrent sur place depuis le 15 octobre. Métalliers, soudeurs, couturières… créent de toutes pièces ces œuvres monumentales inédites dans un atelier de plus de 1 000 m2 aménagé pour l’occasion au cœur du parc classé.

Marché traditionnel artisanal chinois

Le marché traditionnel Zigong s’installe dans le parc. 10 artisans chinois créent en direct sculptures sur pierre, peintures traditionnelles chinoises, bijoux en perles d’eau douce, porte-bonheurs…

1ère fois en Europe

Après Dallas, Toronto ou encore Singapour, le célèbre Festival des Lanternes « Féeries de Chine » se produit pour la 1ère fois en Europe et a choisi la ville de Gaillac (81) !

L’occasion de rencontrer ces artisans d’exception et de découvrir à travers eux, cet événement totalement inédit en Europe.

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11803

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *