Vous faire rire aux éclats, c’est tout simplement l’ambition du Citron Bleu, un café-théâtre 100 % humour à Toulouse (18 rue des Paradoux). One man show, stand up, imitation, improvisation, mentalisme, hypnose, magie…etc mais toujours 100% HUMOUR !
Le Citron Bleu : Un spectacle réservé à la presse
Anaïs, l’âme du Citron Bleu, a eu l’excellente idée d’organiser le lundi 6 novembre, un spectacle exclusivement réservé à la presse toulousaine. Tout le gratin de la presse toulousaine a répondu présent, et naturellement, et non sans fierté, BernieRedac & Co l’étaient aussi.
Le café-théâtre, Anaïs n’est pas tombée dedans quand elle était petite, mais les hasards de la vie l’ont conduit à le découvrir et à le faire vivre pour notre plus grand bonheur.
L’objectif de cette invitation, est naturellement de parler du Citron Bleu et, vous le savez je ne parle que de ce que j’aime, et là… Nous avons adoré !
D’abord, tout simplement parce que nous ne connaissions pas l’existence de ce café théâtre où la scène est dans une de ces nombreuses anciennes caves à charbon du quartier des Carmes, en briques typiquement toulousaines.
Avoir l’information, la bonne, celle qui nous apporte du positif, c’est l’ADN de Bernieshoot et là nous sommes comblés.
Le Citron Bleu est un café-théâtre dans la plus grande et la plus pure tradition, vous pouvez arriver une heure avant le spectacle pour prendre un verre et déguster, si vous avez une petite fringale, un délicieux panier apéro. Vous devez prévoir de manger avant, ou après le spectacle et c’est ultra-facile, car le quartier fourmille de petits restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses.
Les spectacles ont lieu du jeudi au samedi (et même le mercredi en décembre).
Le Citron Bleu est fermé en été, normal Anaïs va faire « son marché » à Avignon pour préparer la prochaine saison. Vous avez compris qu’allant assister à un spectacle au Citron Bleu, vous allez pleurer de rire, et vous risquez de devenir addicte de ce lieu incontournable de l’humour et de la scène toulousaine.
Thierry Marquet : saignant mais juste à point
Désormais, vous prêterez attention aux paroles de vos chanteurs préférés…
Thierry Marquet force l’admiration. C’est tout à son honneur d’avoir relevé le défi de donner son spectacle à un public exclusivement composé de la presse toulousaine.
Il a le panache de capter la salle dès les premières secondes « Vous avez 15 secondes pour éteindre vos téléphones, et ensuite fermez vos gueules !
Il nous interpelle sur les textes des chansons d’un des chanteurs adulé en France, Patrick Bruel (qui a validé le spectacle), four rire garanti et, au passage un regard saignant, mais juste à point sur la société française.
Les textes sont bien léchés, mais surtout Thierry Marquet joue avec le public, n’est-ce pas Guillaume ?
Thierry le mentaliste.
En psychologie, le mentalisme (du latin mens, « esprit ») est une approche qui vise à comprendre le fonctionnement de l’esprit humain et plus particulièrement de la conscience en utilisant largement l’introspection. C’est en réaction à cette tradition que naîtront aussi bien le béhaviorisme que le courant psychanalytique. (Source wiki).
Le mentalisme est aussi un art du spectacle qui consiste à créer l’illusion de facultés paranormales ou d’une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales …
C’est un moment fort du spectacle dont Delphine se souviendra, longtemps, enfin jusqu’à dimanche. Et Stéphanie, que j’ai recroisée le lendemain, n’en était pas encore revenue : comment Thierry Marquet a-t-il pu deviner le prénom de son conjoint.
C’est simplement énorme et plus encore, l’affiche vous explique tout. En cliquant sur la photo ci-dessous vous accéderez à son site et vous aurez les dates de sa tournée 2017/ 18. S’il passe près de chez vous, foncez le voir !
Laurent Febvay : Je comprends pas
Le youtubeur marseillais le plus suivi du net !
L’artiste passe avec aisance de son enfance dans les quartiers, avec des anecdotes que seul lui peut vous raconter, à la prise directe avec l’actualité.
Tonique à la limite de l’explosif, Laurent Febvay va vous transporter dans son univers avec ce spectacle interactif.
Vous avez aimé ses vidéos « J’comprends pas ! » ? Vous avez aimé ses clips ? Vous avez aimé son premier spectacle ? Il est de retour !
Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 novembre à 20h
La vie des cafés théâtre n’est pas un long fleuve tranquille et savoir offrir une bonne scène en est à leurs honneurs.
@mitié
et dans ce pessimisme général français, il est urgent de rire
le genre de spectacle qui plairait à mon époux, bonne soirée