Confrontées simultanément au défi de renouveler leurs outils de ventes en ligne respectifs, la société d'économie Mixte (SEM VALLOIRE) et la société privée (VALLOIRE RESERVATIONS), viennent de sceller un partenariat innovant, à l'issue de plus de deux années de travail… Invitation au voyage, via leur nouvel outil site web, www.valloire.com, au cœur d'une galerie marchande inédite !
Lancement du nouveau site web valloire.com : Un partenariat innovant sur le marché touristique !
OBJECTIF : TOUT EN 1 SEUL SITE, grâce à un partenariat innovant
« A l'instar d'un marchand de vins et d'un traiteur, jusque-là indépendants, qui s'installeraient dans la même galerie marchande côte à côte pour profiter d'une visibilité accrue auprès de la clientèle, nous avons souhaité optimiser les synergies de nos prestations : réservations d'hébergement, prestations et services touristiques dits « secs »*.
Tous deux font ainsi bénéficier au client d'un parcours simplifié, sans pour autant modifier leurs propres accords commerciaux historiques. L'objectif est de proposer le packaging complet de son séjour à Valloire, sur un seul et même site» explique Jean-Marie MARTIN, PDG de la SEM VALLOIRE.
La synergie de portails de vente de deux structures : un niveau de service de qualité, une expertise et un packaging optimal « à la carte », ouvert 24 h sur 24
Thierry DURAND, Directeur de VALLOIRE RESERVATIONS complète : « Nous proposions déjà un niveau de service élevé avec des packages dynamiques très complets. Nous le complétons par deux nouveautés : à savoir des prestations vendues hors hébergement (cours de ski, randonnées…) et la possibilité pour le client, soit de réserver un séjour clef en main à la carte, soit d'être mis en relation directe avec les loueurs particuliers.
Nos loueurs seront également en capacité de gérer en temps réel leurs disponibilités en toute autonomie, par une interface personnelle. En outre, l'intérêt pour nos petits loueurs particuliers est de bénéficier d'une plateforme leur permettant d'être visibles auprès de grands distributeurs nationaux et internationaux, auxquels ils n'auraient jamais pu avoir eu accès ».
DES PAGES « BONS PLANS »
Sur ce nouveau portail, l'internaute distingue dès son arrivée, en un seul coup d'œil, les différentes sous-catégories de produits telles que l'hébergement, les activités et services, les promotions et « bons plans » pour préparer son séjour. Chaque page est animée de manière à attirer l'internaute, quel que soit le stade de sa navigation. «Il est nécessaire de segmenter ses cibles dans une logique de besoins et de parcours client», confirme Thierry DURAND. Été comme hiver, chacun pourra ainsi trouver la formule qui lui convient, à des prix très attractifs.
* Prestations sèches : cours de skis, locations de matériel + un modèle de mise en correspondance des propriétaires indépendants avec les internautes
+1 = 3 : VISIBILITE GLOBALE de L'OFFRE ACCRUE + OUVERTURE D'UNE PLACE DE MARCHÉ TOURISTIQUE
« Face à une concurrence particulièrement rude, nous avons souhaité faire fusionner les différentes URL des acteurs de la stations, éviter les intermédiaires et faciliter ainsi le parcours client. Forts d'une marque VALLOIRE déjà bien installée grâce à son histoire, ses talents, son champion du Monde de Ski et son imaginaire puissant, nous avons pu construire une vraie "success story" conclut Jean-Marie MARTIN.
Nos clients se voient ainsi proposer un niveau de service de qualité, une expertise et une capacité de choisir leurs propres prestations, en toute liberté, avec un packaging en ligne unique, ouvert 24 h sur 24. L'ambition de VALLOIRE est bel et bien de proposer un parcours client simple, accessible, de qualité irréprochable et continue, depuis la première prise de contact jusqu'au suivi du séjour et sa fidélisation.
Découvrez le nouveau site internet et les packages pour cet hiver
A PROPOS : SEM VALLOIRE
Statut : La Société d'économie Mixte est soumise aux règles du droit privé mais dont d'une part, les statuts précisent que la collectivité en possède entre 51 et 85 % du capital, et dont d'autre part la mission est précisée dans le cadre d'un « contrat » avec la commune de Valloire (DSP)
PDG : Jean-Marie MARTIN
Effectif : 50 collaborateurs.
CA 2016 : 15 Millions d'euros.
Montant d'investissements ces 3 dernières années :
4 Millions d'euros -70 % du domaine skiable est situé au-dessus de 2 000 mètres. – 400 enneigeurs répartis sur l'ensemble du domaine skiable.
2015 – 2025 : Un programme d'investissements de 28 Millions d'euros
A PROPOS : VALLOIRE RESERVATIONS
Statut : Valloire Réservations est une SAS dont la particularité est que l'unique actionnaire est une association représentant les loueurs particuliers, hébergeurs, et prestataires de services touristiques de Valloire.
Président : Paul André MAGNIN
DG : Thierry DURAND
Effectif : 7 collaborateurs.
Volume d'affaire 2016 : 4,5 Millions d'euros.
Valloire Réservations est une agence de voyage réceptive commercialisant plus de 80% de l'offre d'hébergement de Valloire, mais également forfaits de ski, cours de ski, location de matériel garderie…
la dispersion pose des problèmes et d’ y remédier est un atout !
Bonne journée
Amitié