Pendant les vacances d’été, de nombreux Français ont utilisé une voiture de location. Certains ont malheureusement eu de mauvaises surprises et ont fait part de leur mécontentement auprès du service client d’HAPPYCAR, comparateur de locations de voiture. Aujourd’hui, HAPPYCAR fait le point sur les principaux motifs de plainte, et offre quelques conseils pour éviter les déconvenues.
24 % des plaintes sont dues à une carte de crédit non-valable
Le principal motif de plaintes de la part des utilisateurs français est dû à leur carte de crédit. En effet, les sociétés de location ont besoin de l’empreinte d’une carte de crédit valable pour bloquer le montant de la caution du véhicule. Malheureusement, les cartes de débit ne sont pas valables, et les cartes ayant simultanément les fonctions crédit et débit sont très souvent refusées.
Anna Lena Mibach, directrice des opérations chez HAPPYCAR, conseille aux usagers : « Assurez-vous du type et du plafond de votre carte de crédit. Pour ce faire, contactez directement votre banque qui saura vous renseigner ».
12 % des plaintes reçues concernent les coûts des services jugés trop élevés.
Les taxes d’aéroport, les frais de plein d’essence, autant de services nécessaires, mais qui peuvent parfois atteindre des sommes trop importantes au goût des clients.
Anna Lena Mibach précise : « Pour éviter de payer des frais de plein d’essence, il est préférable de recourir à la politique de carburant Plein à rendre plein. Cela permet ainsi de récupérer le véhicule avec le plein d’essence et de le rendre avec le plein également, sans qu’aucun frais additionnel ne soit facturé ».
Ce désagrément est suivi de très près par celui causé par les assurances proposées sur place par l’agence de location. En effet, certaines agences proposent des assurances complémentaires et ont recours à des techniques de vente assez agressives pour pousser les clients à y souscrire.
L’état du véhicule (8 %) et le montant de la caution (6 %) sont les autres raisons de réclamations qui viennent compléter ce top 5 français.
Les Espagnols et les Italiens ont des problèmes de carte de crédit, les Néerlandais et les Allemands des problèmes d’assurance
En comparant les données françaises avec celles de 4 de nos pays voisins, on s’aperçoit que les Italiens et les Espagnols sont insatisfaits pour des raisons similaires aux nôtres. 26 % des plaintes espagnoles et 24 % de celles italiennes sont relatives à une non-présentation d’une carte de crédit valide. Les Néerlandais quant à eux semblent immunisés à ce problème (aucune plainte néerlandaise n’est à observer à ce sujet), et 21 % de leurs plaintes sont alors à imputer aux assurances supplémentaires souscrites sur place (réclamation principale des Allemands également, à 23 %).
À PROPOS D’HAPPYCAR
HAPPYCAR est l’un des comparateurs de prix de location de voitures ayant l’une des plus fortes croissances en Europe. Avec plus de 1000 partenaires à travers le monde, l’entreprise basée à Hambourg (Allemagne) dispose de l’un des meilleurs réseaux du marché. Les clients peuvent économiser jusqu’à 60 % du prix total en comparant les offres de plusieurs agences de location ainsi que les services additionnels.
HAPPYCAR garantit à ses clients le prix le moins cher au moment de la réservation. En plus de l’Allemagne, HAPPYCAR est présent en France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suisse et aux États-Unis. HAPPYCAR a reçu le Label Capital – Leader du Service 2017.
Agence location de voitures agadir Maroc
Merci pour l’information.
bonjour, excellent article !
Votre partenaire de location de voiture au Maroc, On Line Cars s’est donnée comme priorité la qualité de service et la satisfaction de ses clients et met en œuvre tout son savoir-faire et son expérience pour vous offrir un service de qualité adapté à vos besoins, vos exigences et votre budget.
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Qualité et satisfaction sont des critères incontournables.
Pour l’heure pas de location, nous avons notre voiture, une garage lié à la maison, drôlement pratique, mais ce service dépanne il est vrai…