Facebook Live, Twitter, Snapchat… stratégies et outils du live ! Découvrez comment être audible et visible à l’ère du live. Un livre écrit par Anthony Babkine , Emmanuel Chila , Chloé Balleix avec la contribution de Marion Dubuc et publié aux éditions Eyrolles.
La communication en temps réel
Etre audible et visible en temps réel
Le live : un incontournable de la communication
Le live est de plus en plus présent sur tous les réseaux sociaux. C’est une facette de la communication qui est nouvelle pour moi et que je pratique peu à ce jour par manque de connaissances sur ce sujet.
Ce livre pose les bonnes questions sur ce sujet et nous amène à nous questionner sur les raisons d’utiliser le live. Tout comme un discours se prépare, le live aussi.
D’excellents conseils qui se veulent tout sauf des recettes.
Allumez votre Smartphone, démarrez vos médias sociaux : Avec la collaboration de Marion Dubuc et Chloé Balleix vous êtes en direct !
Rien de plus facile aujourd’hui que de filmer en pleine rue et de diffuser une vidéo qui sera partagée en temps réel sur les réseaux sociaux.
Pourtant, contrairement aux idées reçues, le live se prépare, s’anticipe et recèle bien des subtilités pour être efficace au service des marques et personnalités.
Avec des plateformes telles que Périscope, Snapchat ou Facebook Live, en passant par des stratégies telles que le newsjacking, les marques sont confrontées à un véritable changement de paradigme et n’ont jamais eu autant d’occasions de rayonner en temps réel.
Cet ouvrage propose de conseiller les marques mais aussi les individus pour être audible et visible à l’ère du live :
– quelle stratégie adopter ?
– Comment se mettre en scène ?
– Quelles sont les plateformes inévitables ?
– Quelles sont les opportunités et les erreurs à ne pas commettre ?
– Comment mesurer le succès d’un live ?
Anthony Babkine
Anthony Babkine est spécialiste en communication digitale et e-réputation. Diplômé du CELSA Paris Sorbonne et de TELECOM École de Management, Anthony Babkine est Digital Strategist au sein de l’agence en Relations Publics Wellcom. Responsable du MBA ESG « Stratégie et Communication Digitale », il est également conférencier et organisateur des www.conferences-labcom.com. Il est auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la communication dont Réussir l’organisation d’un événement et Bien gérer sa réputation sur Internet.
Emmanuel Chila
Emmanuel Chila est fondateur de WAYTA, consultant en stratégie digitale et coach en prise de parole. Intervenant dans le supérieur, il est Coach TEDx et conférencier. Il intervient et forme de manière innovante de nombreuses entreprises et collectivités sur les questions numériques et l’appréhension du digital par les collaborateurs.
il est clair qu’ aujourd’ hui, nous savons ce qu’ il se passe dans le monde entier dès qu’ il se passe quelque chose