Sony a été reconnu par l’European Imaging and Sound Association (EISA) pour sa capacité à offrir à ses clients des produits exaltants qui redéfinissent le champ des possibles sur les marchés de l’imagerie et du home cinéma. Cette année, Sony a été récompensé par sept prix, un record inégalé, tant par les autres fabricants que par Sony en une seule année.
Sony célèbre un record en remportant 7 prix EISA
Regroupant 53 magazines experts provenant de 25 pays, l’EISA représente la plus grande collaboration éditoriale dans le monde de l’électronique grand public et célèbre, depuis 35 ans, les meilleurs produits du secteur.
Prix « EISA CAMERA OF THE YEAR 2017-2018 » : Sony α9
Le Sony α9 est un appareil photo hybride révolutionnaire qui, à bien des égards, surpasse les reflex, ses habituels rivaux. Avec son design innovant, le capteur d’image plein format de 24,2 millions de pixels capture jusqu’à 20 images par seconde en pleine résolution sans block out dans le viseur ou sur l’écran et dans un silence complet.
Le nouveau système de mise au point ultra-rapide, avec 693 points AF à détection de phase couvrant 93% du capteur, garantit une netteté parfaite même aux sujets en mouvement les plus rapides. De plus, la stabilisation d’image sur 5 axes permet de gagner 5 crans de vitesse d’obturation. Le processus de suréchantillonnage et la lecture de la totalité des pixels sans perte donnent des films 4K d’excellente qualité.
Prix « EISA PROSUMER COMPACT SYSTEM CAMERA 2017-2018 » : Sony α6500
L’α6500 est un appareil photo très compact offrant des performances professionnelles. Que vous soyez photographe ou vidéaste passionné, l’α6500 vous offre une excellente qualité d’image grâce à son capteur Exmor CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels, sa haute vitesse et son excellent choix d’objectifs.
La stabilisation d’image sur 5 axes fonctionne avec les objectifs Sony à monture E ainsi que ceux à monture A via des adaptateurs. Les 425 points AF à détection de phase couvrent la quasi-totalité du cadre, tandis que l’écran tactile inclinable de 3 pouces vous permet de choisir la zone de mise au point du bout du doigt. L’appareil photo est capable de prendre jusqu’à 11 images par seconde avec mise au point AF continue et télémesure grâce à un buffer capable d’enregistrer jusqu’à 269 images par séquence.
Prix « EISA COMPACT CAMERA 2017-2018 » : Sony RX100 V
Le Sony RX100 V est un chef-d’œuvre high-tech au boîtier très compact. Il offre un capteur de type 1.0 et un excellent viseur électronique OLED rétractable.
Le nouveau capteur d’image Exmor RS CMOS de 20,1 millions de pixels, associé au processeur d’image rapide BIONZ X et à un nouveau LSI frontal, permet à Sony d’accélérer le temps de réponse de l’autofocus à 0,05 s et de porter la prise de vue en continu à 24 images par seconde (avec suivi AF/AE pour qu’un sujet en mouvement reste net et correctement exposé tout au long de la séquence). En plus de ses possibilités vidéos 4K, le RX100 V offre un ralenti spectaculaire (jusqu’à 1000 images par seconde), une prise de vue silencieuse et une bague de contrôle multifonction pour des commandes personnalisées.
Prix « EISA SUPERZOOM CAMERA 2017-2018 » : Sony RX10 III
Ne pesant que 1095 g, le Sony RX10 III est l’appareil photo rêvé des photographes passionnés par le sport, la nature et la faune toujours en quête d’une solution tout-en-un, facile à transporter. Le superbe objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24-600mm offre une ouverture maximale f/2.4-4 et un zoom 25x, tandis que le capteur Exmor RS 1.0, l’autofocus super-rapide et la stabilisation SteadyShot permettent de lutter contre les vibrations de l’appareil et d’obtenir des images toujours nettes.
En plus de sa plage focale incroyable, le RX10 III peut prendre des macros à partir de 3 cm de l’objectif et, avec son obturateur silencieux, il ne perturbera pas la faune si sensible au bruit. Le RX10 III n’est pas seulement formidable pour la photo, il est également très doué pour la vidéo 4K avec son fantastique ralenti 40x à 1000 images par seconde.
Prix « EISA COMPACT SYSTEM LENS 2017-2018 » : Sony FE 100mm F2.8 STF GM OSS
Ce téléobjectif 100mm offre la superbe résolution de la série G Master, combinée à l’optique STF (Smooth Trans Focus) pour un bokeh à couper le souffle. Cet objectif a été conçu pour produire un bokeh sans vignettage, naturel et extraordinairement soyeux.
Il dispose également d’un autofocus DDSSM rapide, précis et silencieux et permet de photographier en gros plan avec un grossissement 0,25x. La stabilisation d’image SteadyShot intégrée minimise les flous de mouvement produits par l’appareil avec des temps d’exposition prolongés. Le Sony FE 100mm F2.8 STF GM OSS est dans la pure lignée du concept Premium G Master.
Prix « EISA PROFESSIONAL COMPACT SYSTEM LENS 2017-2018 » : Sony FE 70-200mm F2.8 GM OSS
Le Sony FE 70-200mm F2.8 GM OSS est un objectif impressionnant couvrant les angles les plus appréciés pour la photographie de sport et d’action. La netteté est extrêmement élevée et répartie équitablement sans presque aucune perte d’éclairement sur les bords. Elle est conservée sur toute la plage de zoom, même au téléobjectif.
il dispose d’un système de mise au point flottant (implémenté pour la première fois dans un téléobjectif α) qui permet notamment de réduire la distance minimale de mise au point à 0,96 m. Son ouverture circulaire constituée de 11 lamelles garantit un bel effet de bokeh, tandis que la vitesse de mise au point automatique est extrêmement véloce surtout si elle est associée à la rapidité du Sony α9. Pour finir, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS est conçu pour une utilisation intensive dans toutes les conditions météorologiques.
Prix « EISA HOME THEATRE TV 2017-2018 » : Sony KD-65ZD9
Le modèle phare 4K de Sony est le téléviseur de tous les superlatifs. Il offre une expérience visuelle unique, avec une reproduction hors pair des couleurs, un contraste ultime ainsi que la prise en charge de tous les formats HDR majeurs (y compris le Dolby Vision disponible prochainement dans une prochaine mise à niveau). Les images impressionnantes des Blu-ray Ultra HD et des contenus 4K HDR reposent sur deux technologies Sony : d’une part le processeur 4K HDR X1 Extrême qui optimise la qualité d’image de toutes les sources vidéos mais aussi sur un nouveau système de rétro-éclairage Sony appelée Backlight Master Drive.
Cette technologie contrôle la luminosité de chaque LED de façon indépendante et permet de produire des images d’excellente qualité même dans une pièce lumineuse. Le KD-65ZD9 est un écran home cinéma haut de gamme dont les performances autorisent une expérience visuelle 4K HDR ultime avec une luminosité, un contraste et une palette de couleurs extraordinaires.
Déjà dans les années 60, la marque avait une bonne réputation.
@mitié