Un parc tertiaire végétalisé et connecté à l’entrée de l’Aéroport Montpellier Méditerranée

L’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) œuvre activement au développement durable et global de la plateforme. Sur le plan aéronautique, AMM vise l’objectif des 2 millions de passagers et s’en approchera dès cette année en franchissant pour la première fois de son histoire le cap de 1,8 million.

Sur le plan extra-aéronautique, et spécifiquement l’exploitation domaniale, le Président du Directoire d’AMM, Emmanuel BREHMER et ses équipes sont également très actifs.

A l’entrée de la plateforme, le complexe hôtelier de 150 chambres déjà annoncé voisinera avec un parc tertiaire nouvelle génération. Le choix du projet et de son promoteur vient d’être effectué.

AIR PARC 1 - PERSPECTIVE PRINCIPALE aeroport montpellier mediterranee developpement durable

 

Un parc tertiaire végétalisé et connecté à l’entrée de l’Aéroport Montpellier Méditerranée

AIR PARC 1

AMM a en effet retenu, après consultation, le promoteur CFC pour les conception, développement, financement, construction, commercialisation de l’opération immobilière tertiaire d’une surface d’environ 12 000 m². Le projet se décline en l’implantation de 3 immeubles dans un véritable parc végétalisé et connecté. Le premier bâtiment sera livré mi-2019.

CFC est accompagné par l’agence AMG (architecte) et des commercialisateurs, BNP Paribas Real Estate et Cushman & Wakefield.

Dessiné par l’architecte Marc GALLIGANI, de l’agence AMG, AIR PARC 1 illustre la reconfiguration réussie du domaine public aéroportuaire, situé à Mauguio, à l’entrée de l’aéroport de Montpellier.

Véritable dialogue entre le front bâti et la transparence verte, il s’organise comme une avenue structurante amenant à l’Aéroport Montpellier Méditerranée et se décline en 3 bâtiments à usage de bureaux pour une surface totale d’environ 12 000 m².

AIR PARC 1 se donne pour objectif de doter la plateforme aéroportuaire de Montpellier d’une offre de bureaux à la hauteur des meilleurs standards internationaux.

La localisation même des 3 immeubles de bureaux, à proximité immédiate de l’aéroport, les positionne déjà comme des solutions tertiaires de premier ordre pour les grandes entreprises et institutions. Guynemer, Turcat et Mermoz, en référence aux illustres aviateurs dont ils tirent leurs noms, ont vocation à devenir des figures de proue de ce domaine public.

Point essentiel

Avec une certification Leed visant le niveau Gold, l’ensemble immobilier place le respect de l’environnement au cœur de son déploiement.

AIR PARC 1 se positionne donc comme un « campus » de dimension internationale, conçu pour accueillir des entreprises de tous horizons désireuses d’évoluer dans un environnement propice aux échanges.

De quoi créer les conditions d’une nouvelle émulation économique au cœur de la magnifique plateforme de Montpellier Méditerranée, sur le territoire communal de Mauguio et aux portes de la Métropole Montpellier Méditerranée.

AIR PARC 1, chiffres et informations clés

1 campus

3 immeubles de bureaux Environ 12 000 m² SDP de bureaux Environ 340 emplacements de stationnement

2019 : Livraison prévisionnelle du 1er bâtiment

2023 : Livraison prévisionnelle du 3ème bâtiment

AIR PARC 1, les acteurs du projet

Maître d’ouvrage : CFC DEVELOPPEMENT

Assistant maître d’ouvrage certification : GREEN BUILDING

Architecte : AMG

Paysagiste : SCE

Maître d’œuvre d’exécution : IDI

Entreprise de gros œuvre : GA

Bureau de contrôle : QUALICONSULT

Bureau d’études – électricité : TEKHNELEC

Bureau d’études – fluides : BETEC

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11715

Un commentaire

  1. Nul doute qu’ une sérieuse étude de marché a lancé ce projet qui ne peut que renforcer l’ attractivité de l’ ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *