Japan Airlines (JAL) a décidé depuis le 20 juin 2017 de rendre gratuit l'accès à internet pour tous ses clients sur son réseau domestique. Ce service de Wi-Fi en vol, en accès payant depuis 2014, est dorénavant fourni gratuitement.
Des programmes vidéo (sport, musique, dessins animés, cuisine, …) sont aussi disponibles gracieusement en streaming sur tout appareil équipé du Wi-Fi à bord des avions JAL disposant du service.
Le Wi-Fi en vol maintenant proposé gratuitement sur les vols intérieurs JAL (Japan Airlines)
Détail de l'offre
Lignes éligibles
Tous les lignes intérieures JAL et JTA (Japan Transocean Air, une filiale du groupe JAL) dont l'appareil est équipé du service de Wi-Fi en vol.
Procédures
Tous les passagers peuvent profiter de l'offre. Ils n'ont qu'à appuyer sur le bouton "FREE FLIGHT PASS" du portail pour se connecter au service. Sur les vols JAL, le Wi-Fi est opérationnel 5 minutes après le décollage et interrompu 5 minutes avant l'atterrissage – sur les vols JTA, il est opérationnel du point de départ au point d'arrivée.
Autres informations
Le service de Wi-Fi en vol est fourni par la société Gogo et rendu possible par l'utilisation du réseau de communication par satellite. Veuillez noter qu'il est possible que la bande passante mobile soit interrompue ou indisponible en raison des conditions météo et de la position de l'avion. Par ailleurs, l'état de la connectivité pourrait être plus faible ou instable en cas de saturation.
Pour plus d'information, rendez-vous sur www.jal.co.jp/en/dom/wifi_free/

Note 1 : Le Service Wi-Fi gratuit est indisponible sur certaines lignes domestiques assurées par des appareils long-courriers équipés du Wi-Fi.
Salut
Cela va amener plus de monde sur les lignes qui utiliseront le wi-fi que ce soit sur les trajets aériens ou ferroviaires.
Bonne journée
on n’ arrête pas le progrès, et on va moins s’ ennuyer sur ces vols !
Bonne journée
Amitié