« Le retour de Jules » est un roman écrit par Didier van Cauwelaert et publié aux éditions Albin Michel. Quel bonheur de retrouver Jules ! On est pris dans le rythme effréné de cette comédie bouleversante, qui pourrait bien devenir le succès de l'été.
Le retour de Jules
De l’amour, de l’émotion, de l’humour : un magnifique roman pour l’été
Si vous n’avez pas lu « Jules », un roman qui a eu énormément de succès, cette suite vous donnera certainement envie de le lire. Didier van Cauwelaert fait vivre ses deux héros dans une aventure qui se déroulé à un rythme effréné et nous fait voyager dans presque toute la France.
Les péripéties de Jules, cet adorable labrador dont le sixième sens lui fait faire preuve de clairvoyance, sont écrites dans une tonalité distrayante et les émotions sont au rendez-vous.
La passion des chiens est perceptible à chaque page et l’auteur met en exergue la clairvoyance dont ils font preuve et combien ils peuvent aider les humains
Beaucoup d’émotions et de sentiments dans cette trépidante aventure qui se vit et se lit de manière très dynamique.
C’est un page-turner où se mêlent passion, suspense et qui peut faire votre bonheur cet été.
Quatrième de couverture
« Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre.
Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort.
Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien. »
Au cœur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et l'humour.
Didier van Cauwelaert
Didier van Cauwelaert Copyright Astrid di Crollalanza
Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public depuis ses débuts. Prix Goncourt pour Un aller simple en 1994, il a publié récemment On dirait nous et Jules, exceptionnel phénomène de librairie.
Un super héros qui change indéniablement des autres ! Alors pourquoi pas une petite incursion en territoire canin ?
J’en ai entendu parler.
@mitié
Ah il faudra que je pense à lire le premier avant de m’intéresser à ce nouveau livre .
Merci pour l’info
Bonne journée
J’en ai entendu parler et il y a fort longtemps que je n’ai pas lu un livre de cet auteur,alors pourquoi pas…