Après plus d’un an de développement, et grâce au soutien des plus grands éditeurs de presse français, l’application KipUp est désormais disponible en téléchargement. Elle offrira l’opportunité unique de mettre à disposition les plus grands journaux et magazines gratuitement et sans abonnement. Il suffira simplement aux étudiants de renseigner leur carte étudiante.
A retrouver par exemple dans KipUp : Le Figaro, Le Point, Libération, Challenges, SoFoot, Newsweek, Madame Figaro,…
Pourquoi KipUp ?
Car contrairement à certaines idées reçues, les jeunes s’intéressent beaucoup à l’actualité et à la presse.
Quelques chiffres pour s’en convaincre
Les études concernant les jeunes (18-24 ans) et la presse, montrent que près des 80% des jeunes consultent l’actualité une fois par jour et 53% s’informent grâce à la presse.(1)
La manière de consommer la presse pour cette génération de “digital native” est simplement différente de l’usage traditionnel. Ainsi, la part des jeunes qui consomment la presse sur mobile est deux fois plus importante que la moyenne.(1) En pratique, 67% des jeunes (15-25 ans) ont déjà téléchargé une application presse.(2)
Enfin si encore 37% des 15-25 ans ne consultent que la presse gratuite c’est avant tout pour une question de prix(3).
KipUp répond donc à un besoin fort des étudiants !
Comment ça marche ?
Difficile de faire plus simple pour accéder aux titres de presse : télécharger l’application, créer un compte en trois clics et renseigner sa carte étudiante. « Nous souhaitons offrir un service digital d’une grande simplicité d’usage pour un public exigeant » explique Laurent Safar, Président d’Adaptive, l’éditeur de cette solution.
Sources :
1.Article: LeFigaro étudiant
2.Communiqué de Presse : ACMP ONE GLOBAL V2 2016
3.Article : e-marketing.fr
KipUp
KipUp – Le Kiosque de presse mobile 100% gratuit
Bonjour,
c’est une initiative intelligente pour informer nos jeunes étudiants.
Bonne journée
@mitié