Web journal incubateur d'actualités
L'UPPIA, collective d'information de la conserve, vient de publier « La conserve, une petite boîte pleine de ressources », une brochure pour tout savoir sur la conserve.
De façon simple et ludique, cette brochure de 12 pages vous invite à découvrir la petite histoire de la grande innovation qu'est la mise en point du procédé d'appertisation en 1795 par le français Nicolas Appert.
Elle vous présente également les nombreux avantages de la conserve qui, en plus de préserver les qualités nutritionnelles des aliments, apporte une garantie de sécurité sanitaire et constitue un véritable atout anti-gaspi grâce à ses multiples formats qui permettent de cuisiner la juste quantité, mais aussi grâce à ses dates limites de consommation qui oscillent entre 2 et 5 ans. La boîte de conserve, c'est aussi un contenant 100 % recyclable, atout de taille en matière de développement durable.
Vous découvrirez enfin dans cette brochure qu'une véritable course contre la montre est menée afin de mettre en boîte les légumes tout justes récoltés.
Sans oublier les idées recettes pour les cuisiner et les incontournables chiffres-clés :
« La conserve, une petite boîte pleine de ressources » est téléchargeable gratuitement sur www.laconserve.com
Créée en 1989 par et pour tous les acteurs de la filière, l'UPPIA est l'Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de l'appertisé en boîte métallique. L'UPPIA représente l'ensemble de la filière conserve française : producteurs de métal (acier et aluminium), fabricants d'emballages métalliques, industriels de la conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, viandes, foie gras, charcuterie). Son objectif est de promouvoir et développer collectivement la conserve appertisée en boîte métal et ses atouts, en France.
Plus d'information sur www.laconserve.com ou sur https://www.facebook.com/laconserve/
covix 12/05/2017 17:01
trublion 12/05/2017 07:44
Bernieshoot 12/05/2017 14:42
Elena800 12/05/2017 07:11
Bernieshoot 12/05/2017 14:41