La compagnie aérienne low cost Eurowings a inauguré sa nouvelle base à Palma de Majorque le 24 mai dernier, sa première base en Espagne, où un million de passagers sont attendus chaque année.
Eurowings a ouvert sa base à Palma de Majorque
Palma de Majorque
Eurowings commence fort avec l’île européenne de Palma de Majorque
- 23 destinations,
- 6 000 vols annuels,
- Un million de passagers attendus
C’est la première fois que la compagnie low cost du Groupe Lufthansa base des appareils en Espagne, dans une zone non germanophone.
Pour commencer, quatre Airbus A320 desserviront plus de 20 villes en Allemagne, en Autriche et en Suisse au départ de Palma : Cologne/Bonn, Düsseldorf, Berlin-Tegel, Stuttgart, Hanovre, Dortmund, Hambourg, Munich, Vienne, Salzbourg, Linz, Graz, Friedrichshafen, Leipzig/Halle, Paderborn/Lippstadt, Dresde, Sarrebruck, Karlsruhe/Baden-Baden, Nuremberg, Münster/Osnabrück et Bâle.
« Les voyageurs ont accès à une offre complète proposée par l’une des principales compagnies aériennes européennes », a commenté Oliver Wagner, directeur général d’Eurowings. Les tarifs sont proposés à partir de 29,99 euros et peuvent facilement être réservés avec l’application Eurowings ou sur le site www.eurowings.com.
Des hébergements sont également proposés à des tarifs attractifs avec le nouveau tour-opérateur Eurowings Holidays.
La demande pour l’île ensoleillée de Palma de Majorque explose.
Alors que l’année dernière, elle atteignait déjà des sommets de la part des vacanciers d’Allemagne et d’Autriche, la destination atteint de nouveaux records de demande en 2017.
Le taux de réservations pour les vols à destination de Palma atteint des records au départ de presque toutes les destinations. Au cours de la très haute saison, pendant les vacances estivales, Eurowings opèrera près de 300 vols hebdomadaires entre les aéroports allemands ou autrichiens et Palma de Majorque.
« Nous opérerons même une partie des liaisons en Airbus A330, qui peut accueillir plus de 300 passagers et qui sont habituellement utilisés pour les vols long-courriers ».
Mais cela ne s’arrête pas là.
« Nous allons enrichir notre flotte à Palma aussi vite que possible et passer de quatre appareils basés actuellement à six, afin de conserver notre plus gros moteur de croissance à Palma », a continué O. Wagner.
Le développement d’Eurowings permet de créer des emplois sur l’île. Ainsi, la compagnie a déjà reçu plus de 2 500 candidatures pour recruter les 100 premiers membres d’équipage pour sa nouvelle base espagnole.
Eurowings compagnie aérienne européenne
Palma de Majorque est la dernière preuve en date de la manière rapide dont Eurowings passe du statut de compagnie aérienne allemande à celui de compagnie aérienne européenne. Avec sa forte présence à Palma, Eurowings conforte son statut de compagnie aérienne à la croissance la plus rapide en Europe. Pour cela, la compagnie s’appuie fortement sur les marchés touristiques pourvus de villes attrayantes et de gros aéroports : après les récentes ouvertures de bases à Munich et à Vienne, Palma de Majorque, la première île de vacances européenne, constitue un pilier important dans le plan de vol d’Eurowings
Crédit photo Eurowings
L’ouverture officielle de la base a été célébrée à l’aéroport de Palma, le 24 mai. L’appareil A320 d’Eurowings sur le tarmac portait pour l’occasion une paire de lunettes géantes, fabriquée en coopération avec la marque de lunettes autrichienne « glorify ».
et bien voilà une compagnie qui ose et qui rencontrera le succès !
Bonne journée
Amitié
They are German based, right?