Les Français et moi, Chroniques drolatiques (enfin j'espère) est le premier (et certainement pas le dernier) écrit par Philippe Chevallier avec une préface de Philippe Bouvard et publié aux éditions Flammarion
Les Français et moi
Chroniques drolatiques (enfin j'espère)
Comme vous, je connaissais, pour l’avoir sur scène à Toulouse, l’humoriste Philippe Chevallier en duo avec son compère Régis Laspalès. Ce qui est très rassurant, c’est qu’en tant qu’auteur dans ce livre, il est, tout à la fois, drôle, tendre et démontre si besoin était son sens de l’observation du monde, de la politique, bref de la société française.
Il a la justesse d’avoir un humour qui ne vise pas à blesser, mais il pointe ses choses de la vie française que nous avons sous nos yeux sans les décoder avec son œil d’humoriste.
C’est un regard drôle et bienveillant sur notre vie actuelle dont le tableau est peint au travers de ces chroniques.
Le style est fluide et il est possible de picorer les chroniques pour s’offrir des moments de détente bien agréables.
Vivement, la suite.
Le livre
Comédien de mon état, acteur à mes heures, chanteur d'exception (pas par la qualité de mon timbre, mais par la rareté d'un disque qui n'a toujours pas vu le jour…), photographe estimé par une douzaine de personnes, auteur de sketches à quatre mains dont deux barbues, bref : artiste en tous genres…
Il fallait bien, qu'un jour ou l'autre, je touchasse à la littérature, c'est-à-dire à cette chose qui consiste à poser sur le papier des réflexions que l'on se fait à soi-même et que l'on juge indispensable d'en faire profiter autrui.
Dans cette cinquantaine de chroniques dessinant le portrait des Français, de nos manies, de nos travers, parlant d'air du temps, d'évolutions de la société, de comportement comme de politique, Philippe Chevallier s'amuse. Et nous avec.
Philippe Chevallier
Philippe Chevallier est comédien, humoriste. Son duo avec Régis Laspalès est l'un des couples phares de l'humour en France.
En spectacle
CHEVALLIER ! avec Philippe Chevallier seul en scène au Théâtre EDGAR
Du mercredi 12 avril au samedi 24 juin 2017
Toutes les représentations sur : www.theatre-edgar.com
J’aime beaucoup le regard qu’il porte sur notre société et nos semblables, bises et bon GD we
Je viens d’aller lire quelque critiques qui sont bonnes donc je note, merci