L’agneau ariégeois s’invite dans les assiettes des 5.000 collégiens du département

Education

En avril, l’agneau sera l’invité vedette dans les assiettes des 5.000 collégiens ariégeois

Pour les quelque 5.000 demi-pensionnaires des collèges ariégeois*, un jeudi par mois est dédié aux saveurs et aux produits locaux. Après le poulet, la citrouille, la pomme de terre, l’azinat et les laitages, l’agneau sera en vedette le jeudi 20 avril dans les assiettes des collégiens.

Le repas ariégeois dans lequel les produits locaux entrent majoritairement dans la composition des menus servis aux collégiens de l’Ariège est renouvelé chaque mois, en partenariat avec les responsables et les chefs cuisiniers des établissements ainsi que des diététiciennes du département.

Pour le Conseil Départemental, cette démarche correspond à la politique engagée depuis 2008 dans le but de proposer au moins un repas par mois, concocté à base de produits locaux. Une initiative qui a pour principaux objectifs d’améliorer la qualité de la restauration dans les collèges, de soutenir les filières agricoles locales, et de sensibiliser les élèves sur l’origine et la diversité des goûts de l’ensemble des produits.

Cette opération est également confortée par le dispositif initié par le Département en fin d’année 2015, visant à inciter les établissements à accroître leur approvisionnement en produits locaux, dans une logique de valorisation des filières agricoles locales.

repas college ariege agneau paques

*Les collèges de Vicdessos et Mirepoix ne participent pas à l’opération, ne disposant pas d’un service de restauration géré par le Département.

ariege pyrenees département

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11299

6 commentaires

  1. Bonjour,
    rien de tel pour sensibiliser à la consommation locale, et une incitation à retourner au collège! lol
    Bonne journée
    @mitié

  2. super initiative, mais un jour par mois c’est pas beaucoup, pour ce qui est des produits locaux … bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *