Mardi 14 février, Martine Estéban et Jean-Paul Ferré, conseillers départementaux du Val d’Ariège, ont accueilli sur leur territoire, Christophe Hériard, le sous-préfet d’arrondissement de Foix et secrétaire général de la Préfecture de l’Ariège.
Economie et santé
Les élus départementaux du Val d’Ariège accompagnent le sous-préfet sur leur canton
GAEC de La Coumes
Martine Estéban et Jean-Paul Ferré ont reçu le sous-préfet d’arrondissement de Foix, sur leur canton, mardi après-midi. Ici au GAEC de La Coumes, entourés des exploitants, Bénédicte, Eric Fournié et Thibaut Anne et du maire du village, Jean-Louis Pujol.
Credit Photo CD09 visite-ss-préfet-foix-GAEC La Coumes-ST Martin de Caralp
Nouvelle Maison médicale à Varilhes
Un après-midi de visites qui a débuté à Varilhes par la découverte de la nouvelle Maison médicale, située à proximité de la gare, et comptant des cabinets de médecins, d'infirmiers, de sage-femme et de podologue.
A l’issue de cette visite, Martine Estéban, également maire de Varilhes, a présenté au représentant de l’Etat le projet de construction de logements sociaux sur le site de l’ancienne gendarmerie.
Visite zone artisanale de Patau à Saint-Jean de Verges et rivière souterraine de Labouiche à Baulou
Les élus ont ensuite pris la direction de la zone artisanale de Patau à Saint-Jean de Verges pour une visite guidée de divers sites artisanaux, avant de se rendre sur le site de la rivière souterraine de Labouiche à Baulou, l’un des plus importants sites touristiques du canton du Val d’Ariège et du département.
Visite du GAEC de La Coumes à Saint-Martin de Caralp
Enfin, la visite cantonale s’est terminée par une visite du GAEC de La Coumes à Saint-Martin de Caralp, en compagnie du maire de la commune, Jean-Louis Pujol.
Le sous-préfet a pu, à cette occasion, appréhender les problématiques spécifiques liées à l’élevage d’ovins et de bovins.