Brigitte Bardot répliques et piques

Brigitte Bardot est une icône du cinéma français qui n’a pas la langue dans sa poche. Dans ce livre publié aux éditions l’Archipel vous découvrirez les répliques et piques, rassemblées par François Bagnaud, de notre B.B..

Brigitte Bardot répliques et piques

Brigitte Bardot répliques et piques

Brigitte Bardot Répliques et piques

Une icône qui n’a pas la langue dans sa poche

Son franc-parler est légendaire. Ses reparties cinglantes et ses coups de gueule, son sens de l’humour et sa liberté de parole ont contribué au mythe B.B.

Amour, amitié, vieillesse, beauté, argent, bonheur, cinéma, féminisme, politique, médias, cause animale…

Ce livre rassemble plus de mille citations extraites d’interviews, de livres, de films et de déclarations publiques ou privées de Brigitte Bardot.

Elles dressent l’autoportrait d’une éternelle femme-enfant.

Soixante cinq ans de vie publique

« Ah ! J’en aurai dit, des vertes et des pas mûres, en soixante cinq ans de vie publique ! J’en ai fait pousser des cris d’orfraie aux bien-pensants, aux adeptes de la langue de bois ! Mais je ne regrette aucune de mes déclarations ni aucune pique.

Dans ce monde où tout est préparé, maîtrisé, contrôlé, où plus rien n’est spontané, mon franc-parler a parfois choqué les hypocrites. Moi, je dis ce que je pense et pense ce que je dis !

Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants. En ce qui me concerne, elle vient de mon âme d’enfant. Et c’est un privilège pour moi, à 82 ans, d’avoir su la conserver, après tant d’années où j’ai connu le meilleur et le pire de la vie. »

Brigitte Bardot

Née en 1934 à Paris, Brigitte Bardot connaît dès 1956 une consécration planétaire grâce au film du réalisateur (et mari) Roger Vadim : Et Dieu… créa la femme (1956).

Après cela elle tournera avec les plus grands : Babette s’en va-t-en guerre, La Vérité, Le Mépris, Viva Maria !

Élevée au rang de sex-symbol, elle s’éloigne définitivement du cinéma en 1973, pour mener des combats avec la Fondation qu’elle a créée pour la protection des animaux.

François Bagnaud,

François Bagnaud, né en 1954, est l’ami et confident de Brigitte Bardot depuis leur rencontre, dans les années 80.

Après avoir collaboré avec elle pour ses mémoires, Initiales B.B. (Grasset, 1996), il devient son conseiller littéraire sur ses autres best-sellers. Il participe également à de nombreuses biographies consacrées à Barbara, Colette Renard, Marilyn Monroe, Tino Rossi, Natalie Portman, Isabelle Adjani…

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11253

12 commentaires

  1. Je la trouve vulgairement sensuelle et classe à la fois…Sacrée Brigitte! J’admire son combat pour les animaux…On m’a déjà dit « arrête de faire ta Brigitte! » lol

  2. Excellent ! Merci Bernie pour cette découverte !
    Quelle belle et grande femme française !
    Et son combat pour le respect des animaux est admirable aussi.

  3. Je suis une grande fan de BB et de l’icône qu’elle a pu être. J’ai regardé de nombreux reportages, vu ses films, écouté ses chansons et lu une biographie. Donc ce livre pourrait m’intéresser.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  4. elle était belle elle l’est toujours d’ailleurs et surtout une personne plus qu’appréciable pour ce qu’elle fait pour les animaux
    bon WE bernie ☺

  5. il est vrai que cette femme a toujours dit ce qu’ elle pensait, quitte à choquer les  » bien-pensant » !
    C’ est bien de nous le rappeler avec ce livre
    Bonne journée
    Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *