Alors que les Français ont pour la plupart un emploi du temps surchargé et sont plus que jamais investis dans de très nombreuses activités ; alors qu’ils sont sollicités par la multitude d’outils à leur disposition (tablettes, smartphones), qu’ils sont férus de ces nouvelles technologies et extrêmement mobiles, ils demeurent pourtant en quête de moments d’évasion et de découverte. Or, pour vivre de telles parenthèses, quoi de mieux que la lecture ? Et quoi de mieux que la lecture audio pour s’évader tout en conduisant, en courant ou en jardinant par exemple ?
Les nouveautés 2017 de VOolume, la maison d’édition de livres audio numériques
VOolume
Une maison d’édition pour s’évader et lire autrement
C’est pour tous ces Français désireux de lire autrement et en mobilité, grâce à la voix et à l’audio, que VOolume permet, depuis 2005, de télécharger des livres audio et de les écouter sur ordinateur, sur lecteur portable (smartphone, tablette, lecteur MP3) ou de les graver sur CD.
En plus de 10 ans d’existence, 1 000 livres audio sont venus étoffer le catalogue de VOolume avec des histoires pour tout le monde : enfants, parents, seniors.
De la poésie à l’histoire-géographie en passant par les romans et le développement personnel, un vaste choix et de nombreux sujets permettent à chacun de trouver des livres audio selon ses goûts et ses envies.
Quelques jours avant le passage à 2017, les fêtes de fin d’année et la rentrée littéraire de janvier, VOolume annonce 5 nouveautés à son catalogue.
Les nouveautés 2017 de VOolume
«
»
Le DVD du spectacle théâtral de Bernard Pivot.
85 mn.
Enregistré à Canet-en-Roussillon.
« La sorcière des écrans »
De Pauline Pucciano
Illustré par Laura Giraud, sur une musique de Philippe Guerrieri.
Un livre-CD cartonné de 40 pages. A partir de 7 ans.
Théo est un petit garçon coincé en permanence devant son écran. Sa maman est inquiète et va lui raconter l’histoire du Prince Léo.
Un livre pour aider les parents à libérer les enfants des écrans.
Version audio, et possibilité de fiche pédagogique.
« Sophrologie et vitalité »
Le 4ème CD de Patricia Penot.
Différents points sont abordés dans cet ouvrage :
comment retrouver son énergie ? Le concept d’énergie. Les différents types d’énergie et leurs
sources. L’énergie ne connaît pas la dualité, elle n’est ni bonne ni mauvaise. Les effets d’une
mauvaise dynamique énergétique. Les différentes approches pour mobiliser son énergie : le
mouvement, la visualisation, la respiration, le son.
Les particularités de la sophrologie. Exercices d’application pratique.
« La Philosophie du malade, la famille et le soin – Une philosophe de l’action »
De Laurence Vanin
Avec la participation du Professeur Henri Joyeux.
Dans cet échange, la philosophe et le professeur mettent l’accent, d’une part, sur la relation de confiance qui doit être créée entre le patient et le médecin et, d’autre part, sur la parole qui doit être échangée entre le malade et son entourage de façon à lui faire oublier sa maladie pour l’aider à survivre.
« Le Vampire de Noël »
De Bénédicte Boullet-Bocquet
Conte inédit (téléchargement)
Sortie prévue le 12 décembre.
A propos du dirigeant de la maison d’édition
Le dirigeant de la maison d’édition VOolume, Marc Ducros, déplore encore que l’audio soit une richesse mal appréciée en France. Il se bat pour faire reconnaître l’audio comme un outil fondamental dans l’apprentissage des connaissances.
Arrivé dans le domaine de l’édition par hasard, après une longue carrière professionnelle l’ayant conduit notamment dans l’édition audio, Marc s’est passionné pour ce sujet.
Un jour j’aimerais bien un écouter un
Quand j’ai une longue route à faire j’écoute des audios.je trouve que c’est trés pratique, le système francophone n’utilise pas comme les anglais les auditions la plupart de leur examen se font en écoute, et ils font beaucoup de spelling, alors les gens sont habitués. merci pour les suggestions d’audio que vous nous avez montré, bonne soirée
Bonsoir,
C’est une belle conception et nous nombres de comédiens prêtent leur voix à ces livres audio.
Bonne soirée
@mitié
Une jolie découverte, merci 🙂