Pour le métro à l’aéroport de Toulouse Blagnac ? Cliquez !

L’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui soutient le projet Tisseo de 3e ligne de métro, souhaite contribuer au débat public avec une conviction forte : une connexion directe entre l’aéroport et la gare Matabiau sera un atout majeur pour Toulouse et sa région.

Toulouse Aerospace Express (TAE)

Toulouse Aerospace Express (TAE)

Le métro à l’aéroport de Toulouse Blagnac 

Toulouse Aerospace Express (TAE)

« La ligne TAE, c’est l’opportunité de désenclaver la zone aéroportuaire et de soutenir le développement du pôle aéronautique », affirme Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

« Une liaison rapide entre l’aéroport et la gare Matabiau offrira également une intermodalité efficace entre l’avion et le train, pour tous les passagers de l’aéroport et les usagers de la gare SNCF.

Enfin, Le raccordement de l’aéroport à la 3e ligne de métro est la seule réponse à la congestion actuelle du trafic routier sur la zone aéroportuaire.

C’est un levier pour accentuer la politique de développement durable engagée sur la plateforme, en adéquation avec les préconisations de la COP21.

Nous devons, aujourd’hui, saisir l’opportunité de réaliser cette infrastructure qui favorisera un développement harmonieux et équilibré du 1er pôle économique de l’agglomération », conclut-il.

Cliquez pour soutenir le projet

Pour donner la parole à tous, qu’ils soient salariés de la zone aéroportuaire, passagers de l’aéroport, voyageurs de la gare Matabiau, ou tout simplement citoyens convaincus de son utilité, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a créé un site internet.

Une page web pour expliquer, convaincre… et soutenir en cliquant !

http://www.metro-aeroport-toulouse.fr/

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11364

6 commentaires

  1. En effet, le désenclavement de la zone répond à des besoins urgents, outre le raccordement à la gare Matabiau, très utile.
    Bonne journée
    @mitié

  2. Etant en Belgicie, je ne connais le problème que par ce que les médias veulent bien raconter….Amitiés et bonne journée, Jean-Pierre

  3. au moment où on parle tant d’ écologie, ça me semble en effet une bonne solution, et surement pas qu’ ) Toulouse !
    Passe une bonne journée
    Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *