Marché gratuit à prendre, à donner

Marché gratuit « A prendre, A donner » un marché non marchand le samedi 24 septembre entre 9h et 12h30, à Lézat-sur-Lèze (Ariège) organisé par l’association « Terres et Toiles« .

Campagne Ariègeoise

Campagne Ariègeoise

A prendre, A donner

Marché non marchand

Sur la place du marché de Lézat-sur Lèze (Ariège), le samedi 24 septembre prochain entre 9h et 12h30, « Terres et Toiles » organise un 2ème marché non marchand.

Un espace où chacun peut donner ce dont il n'a pas besoin (vêtements, vaisselle, livres, objets divers, ect…) sans rien attendre en retour.

La condition minimum ? Des objets en état d'usage….

Chacun peut aussi en repartir avec ce qu'il souhaite et ce, gratuitement.

« Amenez ce que vous voulez ou rien du tout, repartez avec ce qui vous plaît »

 Infos pratiques

 Si vous souhaitez donner des objets volumineux, il est  préférable d’amener une photo.

Si les objets qui n’auront pas trouvé preneurs à la fin de la matinée ne sont pas repris par leurs propriétaires, « Terres et Toiles » en disposera et s’en débarrassera peut être…

Source : Association Terres et Toiles

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

14 commentaires

  1. Bonjour
    Cette initiative est belle et tend à se développer de plus en plus.
    C’est un petit peu comme les livres que tu trouves par ci par là sur un banc ou dans le hall de ton immeuble et qui ne demandent qu’à partir dans d’autres mains.
    Il existe à Paris une boutique qui a le même principe que ce marche, tu viens, tu regardes et si quelque chose te plait tu repars avec …

  2. Une initiative sympa qui se fait de plus en plus en région. Chez nous ce type d’échange convivial a été organisé par la MJC du village en juin dernier..Livres, bibelots, DVD, lampes mais aussi plantes ont ainsi changé de domicile. Je trouve que c’est une idée très généreuse et dans notre monde de gaspillage, une façon aussi d’être écolo ! Il y a aussi chez nous une association qui s’appelle le SEL qui propose des échanges d’actions : j’aide ton gamin à faire ses devoirs, tu viens me passer la tondeuse, ou bien me changer une prise électrique…chacun apporte ses connaissances et son savoir-faire !

  3. Je trouve ça génial ! A Rennes il y a un petit marché de vêtements gratuits une fois par semaine, je crois, mais ça vaudrait la peine de généraliser le concept…

  4. L’Ariège est connue pour ce type d’échanges. IL y a par exemple longtemps qu’existe le SEL, qui consiste à faire du troc. Ce sont de très bonnes idées qui devraient se développer partout.
    Bonne soirée

  5. Merci cher Bernie de relayer des informations si rares ! Cette façon d’échanger, contre parfois rien du tout ne peut que réjouir les participants et instaure un bel état d’esprit. La société de consommation est joliment contrebalancée par de si belles initiatives !
    Amitiés d’Isa Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *