La Fille en rouge [The Girl in the Red Coat] est un roman écrit par Kate Hamer, traduit de l’anglais par Pierre Ménard et publié aux éditions Denoël. Le cauchemar de tous les parents : un enfant qui disparaît dans la foule. En librairie le 8 septembre 2016
La Fille en rougeCauchemar en univers féminin
Les lecteurs passionnés des thrillers développant un univers trouble et inquiétant vont se régaler. Ce premier roman de Kate Hamer est une pépite du genre. La traduction de Pierre Ménard est de grande qualité.
Avec une plume d’une incroyable justesse et une véritable empathie pour les deux héroïnes nous sommes entraînés dans le cauchemar de tous les parents : voir son enfant disparaître dans une foule.
Le livre est très bien rythmé et d’un chapitre à l’autre nous sommes tour à tour dans l’esprit de Beth (la maman) à l’esprit de carmel (sa fille). Ce sont donc Beth et Carmel qui nous parlent et au fil des chapitres le lecteur va être pris par ces deux voix.
L’intrigue est structurée efficacement et les 432 pages défilent et procurent un excellent moment de lecture. L’auteur a cette capacité à nous faire ressentir les sentiments des deux héroïnes.
Résumé de l’éditeur
Beth élève seule sa fille de huit ans, Carmel, et n’a qu’une hantise : que celle-ci, qui a une fâcheuse tendance à s’égarer, vienne à disparaître. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille participent à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule. L’instant d’après, la petite a disparu.
Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire. Peu importe ce que lui disent les autorités, elle n’en démord pas : elle sait que Carmel finira par revenir.
Pendant ce temps, Carmel est entraînée dans un étrange voyage qui va la conduire dans un lieu des plus inattendus où elle ne pourra compter que sur ses propres ressources.
Kate Hamer
Kate Hamer a passé son enfance au pays de Galles, dans le comté de Pembroke. La Fille en Rouge, son premier roman, a été finaliste pour les prestigieux Costa First Novel Award et Dagger Award. Mariée et mère de deux enfants elle vit aujourd’hui à Cardiff
Bonne lecture pour les amateurs du genre.
@mitié
celui là va être trés vite acheté..merci
Merci bonne fin de soirée..
Oufff un livre à lire… Bise, bon mardi tout doux!
Je le rajoute à ma liste déjà très, trop, longue
Je vais peut-être tenter même si le thème me fait cauchemarder à l’avance !
Je crois que c’est en effet le pire cauchemar de tout parent Bernie – Un thriller qui me plait (pour un prochain weekend en solo!)
Merci et bon mardi.
Un titre de plus dans ma liste , le titre, la couverture ainsi que le résumé me plaisent bien, merci pour l’info 🙂
oui, c’ est une situation que pratiquement tous les parents ont vécu, heureusement la plupart du temps on retrouve son enfant
Bonne journée
Amitié
C’est sûr, tu nous as bien appâtés là… On veut savoir la suite. Merci Bernie !
un livre qui doit être intéressant, je note!!
bonne journée
danièle
Un livre qui fait envie mais doit être dur quand même
En effet, on tremble avec sa maman déjà… merci Bernie…
Je crois que c’est le cauchemar de tous les parents, que leur enfant disparaisse !
J’aime la littérature anglo-saxonne.
Amicalement
Le thème me plait !
Encore faudrait-il que j’aie le temps de lire …. 😉
Bon mardi, toujours au soleil …
Bisoux, bernie