Connaissez-vous les petites questions de Bernieshoot ?

Echanger avec les visiteurs habitués ou occasionnel d’un blog ou d’un réseau social permet une meilleure connaissance des autres. « Les petites questions de Bernieshoot » sont devenues un rituel matinal. Découvrez l’envers du décor.

Petites Questions de Bernieshoot

Petites Questions de Bernieshoot

Petites Questions de Bernieshoot

Instagram

Curieusement Instagram le dernier réseau social que j’ai découvert, mais qui est devenu une véritable addiction. D’une manière générale j’apprécie de découvrir l’esthétique des photos et leur message et ce quelque soit le sujet.

Comme beaucoup d’entre vous j’ai commencé par y partager mes photos et essayer de retrouver mes contacts des autres réseaux. Dans ma bio Instagram figure un lien vers mon blog, mais ceci génère peu de trafic.

Sans calcul un jour, j’ai posé une petite question qui me passait par la tête… Et vous avez répondu…

Ce rituel c’est le votre

J’avoue que je ne m’attendais pas à un nombre si conséquent de réponse. Alors le lendemain j’ai recommencé et le rituel était né.

Vous avez piqué ma curiosité et je me demande tous les jours quelle sera votre réponse à ma petite question. D’ailleurs j’ai été touché de savoir que parmi vous certains attendent ma petite question.

Un public par réseau

Ma petite question du jour est crée sur Instagram et partagée sur Facebook et Twitter. Les réponses sont les plus nombreuses sur Instagram, mais suivi de très près par Facebook.

Une petite précision, ma petite question est diffusée sur mon profil Facebook et non sur la page Facebook Bernieshoot (que vous pouvez liker si ce n’est pas déjà fait). Une petite subtilité à garder en mémoire si vous voulez aussi participer à ce petit échange entre ami(e)s.

Il est intéressant de voir le réseau choisi suivant les personnes. Nous avons tous nos préférences et les tendances permettent de savoir sur quel réseau vous êtes le plus actif.

Prendre le temps de répondre

J’essaye de répondre à vos réponses, parfois en demandant des précisions. Souvent j’attends un seul choix, mais parfois il est difficile de ne donner qu’une réponse.

Mes réponses sont rarement faîtes sur l’instant, c’est peut-être une erreur que j’assume : je ne suis pas connecté 24 heures sur 24.

Les secrets des petites questions de Bernishoot

J’ai été interrogé dans le courrier des lecteurs sur le pourquoi de mes petites questions. Soyons clairs, elles sont là exclusivement pour créer un tissu entre instagramers, Facebookiens et blogueurs. Il n’est nullement question pour moi de faire une quelconque analyse des réponses.

Ma petite question :

  • Est publiée en direct,
  • Est inventée le matin dans ma petite tête,
  • Est futile,
  • Ma réponse est souvent dans ma photo

Aucune question n’est indiscrète, mais les réponses peuvent l’être.

Rendez-vous demain matin pour une nouvelle « Petite Question de Bernieshoot »

Bernieshoot Webzine

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11253

27 commentaires

  1. Thank you so much for this list. I will post it in our Seller’s Bootcamp at icraft.ca. Any new business starting out can at least focus their resources elsewhere. Cheers, Christine

  2. The Ubuntu flavor of Linux is very user friendly, and has a ton of useful free apps for managing projects, accounting, design, etc. and you don’t need antivirus.

  3. For email marketing, if you’re computer-savvy, or know someone who is, I’d recommend PHPList. It’s an online application, installed in your server, really powerful for managing email marketing campaigns.

  4. Thank you so much for this list. I will post it in our Seller’s Bootcamp at icraft.ca. Any new business starting out can at least focus their resources elsewhere. Cheers, Christine

  5. Je trouve que ça fait personnel en plus ces petites questions vu que dans les blogs que je suis, il n’y a que toi qui les pose 😉 Bonne soirée !

  6. Moi, j’aimerais bien ta petite question sur ton blog. Je ne suis chez personne, ni Facebook, ni Instagram, ni, ni, ni….

  7. Astagram pique et pique et colégram tout comme l’oiseau gazuilleur : je ne veux pas y aller. Je n’ai pas de téléphone portable donc… et trop chronophage. J’ai un peu laissé tomber fesse de bouc pour la même raison

  8. J’avoue peu aller sur Instagram; mon tel. portable devient trop vieux et avec l’ordi je ne peux pas publier aussi facilement.
    Mais tes questions sont toujours un plaisir 😉 a nous de repondre comme nous voulons 😉

  9. Je ne suis pas sur Instagram, j’ai assez avec mon blog et facebook . J’aime bien les petites questions, cela permet d’ouvrir une discussion que l’on n’a pas toujours dans les commentaires.

  10. Je ne suis pas sur instagram alors je ne peux profiter de ces petites questions du jour . Je trouve que déjà mon temps de présence sur internet est un peu trop long je ne veux pa s être complètement addicte à la toile .
    Bonne journée
    Bisous

  11. J’ignore instagram..J’en ai déjà bien assez avec facebook, et, un peu, twitter…..Je passe beaucoup plus de temps à répondre à des « blogs »intéressants et amis. Et à essayer de publier quelque chose, souvent la suite de mes écrits en cours…Bonne journée, Jean-Pierre

  12. j’ ai trouvé que c’ était une bonne idée, un peu comme le bonjour du matin, et les réponses montrent l’ intérêt qu’ on y porte.
    Bonne journée
    Amitié

  13. Nous ne connaîtrons jamais en vrai tous les aminautes que nous fréquentons, blog et autres, mais ça donne une idée de la personne, certaines qu’on aime plus que d’autres, comme dans la vie… la viorne aubier pour la photo il me semble, côté question… j’aime bien y répondre, sinon, ce jour, là je ne vois pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *