Les déclinaisons de rouge se poursuivent avec votre évènement Lundi Soleil. A l’heure de la pose estivale, le rouge passe de la révolution à une tonalité flamboyante et devient ardent le temps d’une chanson.
Le rouge est très souvent associé à la révolution avec pour la France le bonnet phrygien qui peut se voir orner d’une cocarde tricolore.
Nous fêterons le 14 juillet la célèbre prise de la Bastille, où le rouge a été très présent comme dans la révolte des bonnets rouges.
Drapeau flamboyant, le rouge flamboyant est très présent dans le domaine des vernis, des rouges à lèvres. Il se remarque immédiatement et illumine les visages. C’est une couleur très présente l’été.
Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’il est désormais très utilisé dans le design des appareils électro- ménagers qui deviennent alors des objets de décoration qui ne se rangent plus dans les placards, mais font partie de l’atmosphère de la maison
Rouge ardent c’est bien sûr une célèbre chanson d’Axelle Red qui aurait pu être la marraine du défi Lundi Soleil pour ce mois de juillet.
Le rouge ardent va aussi la coloration d’une coiffure tout comme pour les fleurs qui illuminent alors le jardin.
Vos avez été plusieurs à me demander des précisions sur les couleurs du second semestre. J’avoue que je ne pensais pas faire ce récapitulatif, mais il est vrai que la période estivale est propice à une certaine fécondité photographique.
Il est naturel de vouloir anticiper vos participations et de profiter des vacances, pour ceux qui en ont, pour être observateur et faire le plein de photographies pour vos participations
Nous arrivons presqu’à la mi-juillet et le rouge laissera la place au bleu. Une couleur qui ne devrait poser aucun souci tant le bleu nous entoure.
Une rentrée sous le thème de l’orange, votre imagination sera certainement fertile avec cette couleur.
Octobre, la saison des vendanges et bordeaux ne pouvait tomber mieux pour illustrer ce mois.
J’ai hésité pour novembre, il aurait pu être gris, mais le projet est là pour apporter du soleil alors nous déclinerons novembre en brun.
Pour terminer l’année en beauté et aller doucement vers les fêtes il fallait un défi un peu plus corsé. J’ai toujours rêvé d’avoir de la peinture écossaise, Lundi Soleil le fera !