Faîtes votre révolution rouge en juillet

Les déclinaisons de rouge se poursuivent avec votre évènement Lundi Soleil. A l’heure de la pose estivale, le rouge passe de la révolution à une tonalité flamboyante et devient ardent le temps d’une chanson.

Faîtes votre révolution rouge en juillet

Révolution rouge

Révolutionnaire

Le rouge est très souvent associé à la révolution avec pour la France le bonnet phrygien qui peut se voir orner d’une cocarde tricolore.

Nous fêterons le 14 juillet la célèbre prise de la Bastille, où le rouge a été très présent comme dans la révolte des bonnets rouges.

Flamboyant

Drapeau flamboyant, le rouge flamboyant est très présent dans le domaine des vernis, des rouges à lèvres. Il se remarque immédiatement et illumine les visages. C’est une couleur très présente l’été.

Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’il est désormais très utilisé dans le design des appareils électro- ménagers qui deviennent alors des objets de décoration qui ne se rangent plus dans les placards, mais font partie de l’atmosphère de la maison

Ardent

Rouge ardent c’est bien sûr une célèbre chanson d’Axelle Red qui aurait pu être la marraine du défi Lundi Soleil pour ce mois de juillet.

Le rouge ardent va aussi la coloration d’une coiffure tout comme pour les fleurs qui illuminent alors le jardin.

geranium rouge ardent

Lundi Soleil les couleurs !

Vos avez été plusieurs à me demander des précisions sur les couleurs du second semestre. J’avoue que je ne pensais pas faire ce récapitulatif, mais il est vrai que la période estivale est propice à une certaine fécondité photographique.

Il est naturel de vouloir anticiper vos participations et de profiter des vacances, pour ceux qui en ont, pour être observateur et faire le plein de photographies pour vos participations

Août en Bleu

Nous arrivons presqu’à la mi-juillet et le rouge laissera la place au bleu. Une couleur qui ne devrait poser aucun souci tant le bleu nous entoure.

aout bleu lundi soleil

Septembre en orange

Une rentrée sous le thème de l’orange, votre imagination sera certainement fertile avec cette couleur.

septembre orange lundi soleil

Octobre en bordeaux

Octobre, la saison des vendanges et bordeaux ne pouvait tomber mieux pour illustrer ce mois.

octobre bordeaux lundi soleil

Novembre en brun

J’ai hésité pour novembre, il aurait pu être gris, mais le projet est là pour apporter du soleil alors nous déclinerons novembre en brun.

novembre brun lundi soleil

Décembre en écossais

Pour terminer l’année en beauté et aller doucement vers les fêtes il fallait un défi un peu plus corsé. J’ai toujours rêvé d’avoir de la peinture écossaise, Lundi Soleil le fera !

decembre ecossais lundi soleil

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

19 commentaires

  1. Je n’ai pas bien compris le principe de la participation pour l’histoire des couleurs mais j’aimerais beaucoup participer et envoyé une photo moi aussi ! Est il possible d’avoir plus de précision ?
    Votre blog est très instructif, je viens d’apprendre un certain nombre de chose sur le rouge et je vous en remercie beaucoup !
    Bisous,
    E.

    • Le principe est de poster sur son blog le lundi une photo avec un lien avec la couleur du mois et donc le rouge en juillet. Il y a également un groupe fb pour partager les participations et sur instagram en utilisant #lundisoleil ou #mondaysun, contactez moi si vous voulez plus de précisions.

  2. bonne idée d’avoir séparé les couleur de la bannière j’ai pris les photos pour les mettre a chaque fois c’est plus clair comme ça. Merci donc Bisesssss

  3. J’avoue que j’ai eu moins de problème avec le rouge qu’avec le rose …je dois être révolutionnaire quelque part 🙂 !
    Une belle fleur rouge et merci pour le récapitulatif des couleurs !
    Bonne journée

  4. J’avoue ne pas aimé particulièrement le rouge il dégage une certaine agressivité à l’œil et en symbole malgré tout c’est aussi une couleur éclatante je reste très partagée finalement sur cette couleur je n’en porte jamais a part sur les ongles des pieds »Bisousssssss

  5. J’avais pensé à Axelle Red aussi pour célébrer cette couleur mais j’ai finalement choisit l’affiche rouge d’Aragon chantée par Léo Ferré , une tres belle poésie qui nous fait voir tout le côté guerrier de cette couleur et la tristesse qui s’ensuit .
    Mais pas d’inquiétude je ne vais pas plomber l’ambiance de ce lundi soleil, j’illustre aussi le côté flamboyant par les musiciens d’un mariage entrevus à Amiens .
    Quant au chiffon rouge je crois qu’on ne peut faire l’impasse non plus sur cet aspect du symbole
    Bonne journée
    Bisous

  6. J’aime bien le rouge une couleur qui booste!!*
    ma fleur rouge préférée est le coquelicot!
    Biz
    PS le bordeaux et le brun pas facile!!

  7. merci pour ce joli article qui rend hommage au rouge, j’aime beaucoup. merci aussi pour les couleurs de cet automne, j’avoue que je ne les voyais pas comme cela. bises. celine

  8. Comme le rouge de la déception …
    Bon début de semaine, en espérant que le soleil reste présent.
    Bisoux, bernie

    dom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *