Les jeunes footballeurs chinois ont été reçus à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, en présence de Jean-Michel Vernhes (ATB) et Jean-François Soucasse (TFC), avant leur retour en Chine
Partenariat global et unique entre le TFC et le SPHQ FC
Stage d’été au Centre de Formation du TFC
Le stage d’été réservé exclusivement au partenariat global et unique établi entre le Toulouse Football Club et le club du SPHQ FC, basé à Shenzhen, a pris fin ce mardi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Depuis le 10 juillet, le Centre de Formation du TFC, au sein même de ses installations, a accueilli, pour la première fois en France, 26 jeunes joueurs chinois pour un stage mêlant football et activités culturelles et ludiques.
En marge des entrainements dispensés par les éducateurs du TFC, plusieurs visites ont été réalisées, du Capitole à la Cité de l’Espace, pour permettre aux jeunes chinois de découvrir la ville rose.
Echange Franco-Chinois
L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est associé à cet échange franco-chinois, dans le cadre des relations privilégiées que l’aéroport souhaite tisser avec la Chine, sous l’impulsion de son actionnaire Casil Europe.
Les jeunes footballeurs chinois, le TFC et les organisateurs ont été reçus par les dirigeants de l’aéroport, le temps d’un cocktail amical qui a permis à chacun d’évoquer les liens à construire entre les deux pays.
Voilà un échange qui commence bien. Bisessssss
Salut,
c’est super un stage pour ces jeunes.
Bonne journée