toulouse-hopital-lagrave-garonne-rose

Toulouse du jaune au rouge

Sans doute faut-il être un extra-terrestre pour ne pas savoir que l’UEFA Euro 2016 fait escale à Toulouse avec l’accueil de 4 matchs au Stadium. La ville rose vire au  jaune  ou au rouge au fil des supporters.

Toulouse du jaune au rouge

Toulouse abandonne le Rose

Jaune comme la Suède

Si vous n’aimez pas le football, vous pouvez néanmoins poursuivre la lecture de cet article puisque mon angle d’article n’est pas une chronique autour des équipes ou des joueurs, mais un regard en couleurs sur cet évènement que l’on aime ou déteste.

La Suède ayant joué vendredi à Toulouse, la photo de supporters suédois, tous en jaune, s’est imposée comme affiche pour le nouvel opus de notre évènement Lundi Soleil.

Certes la légende n’a pas vraiment brillé face à la squadra azzura dans un Stadium beaucoup jaune que bleu.

juin lundi soleil jaune june sunny monday yellow

Rouge comme Wales

Alors que les supporters suédois vont quitter la ville rose, les supportes du Pays de Galles sont déjà arrivés. Les deux photos ont été prises à quelques centaines de mètres d’intervalle samedi 18 juin. Les gallois ont l’air déjà très en forme et se préparent activement pour le match classé à risques contre la Russie qui a lieu ce soir lundi 20 juin.

Trois jours sur place, la bière va couler à flots, le rouge va devenir encore plus vif. Difficile de savoir si la situation sera tendue, les supporters que j’ai pu voir sont là pour supporter leur équipe et faire la fête dans un bel état d’esprit.

rouge toulouse wales uefa euro football

Rose comme Toulouse.

Toulouse va vite reprendre sa couleur rose, d’ailleurs le ciel ne s’y trompe pas et semble se moquer des couleurs des supporters qui ont oublié qu’ils étaient dans notre belle ville.

Le soleil est au rendez-vous de ce lundi, comme pour tous les lundis sur la blogosphère depuis l’arrivée de l’évènement Lundi Soleil.

toulouse ville rose garonne lagrave hopital

Vos couleurs

  • Savez-vous reconnaitre les drapeaux des pays européens ?
  • Connaissez-vous les couleurs des supporters en fonction des équipes ?
  • Quelle est la couleur des sièges du Stade Louis II de Monaco ?

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

25 commentaires

  1. Hello Bernard!
    Les couleurs des drapeaux européens, oui,presque ,tous.
    En revanche, je ne m’intéresse plus au foot, depuis que les vertsde Rocheteau, Platini et consorts ont quittés les stades!

  2. Juste un petit coucou car je ne réponds pas en espagnol, bien que je le comprenne parfaitement. 😉
    Bon mardi …
    Bisoux, bernie

    dom

  3. Pas fan de foot, encore moins quand je vois comment cela peut dégénérer cela me révolte.
    Heureusement il y a encore un peu d’esprit sportif pour certains matchs.
    Bizzz et bonne nuit Lucia

  4. Ouh la pour la dernière question certes non . Pour les drapeaux européens , ça peut aller surtout les pays présents à ce championnat d’Europe , pour le reste je me demande si je suis capable de faire un sans faute pour tous les pays européens à voir . Pour la couleur des supporters en fonction des équipes , là ça dépend des pays j’ai découvert par exemple pour le Pays de Galle en regardant un reportage . J’espère que le sport ne va pas encore une fois etre bafoué par des soit disant supporters venus plus pour en découdre que pour regarder un match. Je ne peux m’empêcher de penser à ce que Enki Bilal décrit dans ses albums , tout doucement on y arrive …
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Je ne suis pas fan de foot, mais quand les supporters sont là pour l’amour du sport et en communion et non pas pour se taper dessus, je dis OUI, je retiens dans ton article la superbe photo de ta ville rose, merci, elle me ravit et c’est si beau, bises

  6. après il vire au noir dans l’œil?? J’espère pas à Toulouse……pas en forme ces temps d’où mon absence de ce sympathique RDV faut que je me remue le popotin! Bisous Bernie

  7. Oui un epartie des drapeaux!
    Les maillots très peu et franchement je m’en fou je n’aime pas le foot!
    A Monaco rouge ou blanc ce sont les couleurs de la principauté
    Bonne semaine

  8. Ma foi, je connais les drapeaux des « vieux » pays européens, quant à reconnaitre les couleurs des supporters, je ne m’y hasarderai pas je pense (à part quelques incontournables). Je crois avoir croisé des supporters irlandais à Marseille, mais c’est leur chapeau que j’ai retenu XD. Quand au stade de Monaco …j’aurais dit-sans doute à tord- rouge et blanc (bon on ne se moque pas, sinon je vais rire jaune, me transformer en diable rouge, vous faire quelques bleus et vous en serez tous verts ! :p )

  9. j ai posté mon article sans pouvoir mettre les liens. Comment passer au travers de l Euro et du foot ? j aime bien tes questions tous azimuts..

  10. LOL, j’aime bien ta dernière question ! 😉
    Perso, je suis très au point sur les couleurs des équipes de rugby (européennes ou de l’hémisphère sud)… Beaucoup moins sur le foot qui m’intéresse fort peu.
    Je pense reconnaitre une majorité des drapeaux européens également, sauf certains pays peu médiatisés (j’ai un doute sur l’Islande…).
    Ah ce foot, on n’est pas forcément passionnés, mais ça chamboule notre quotidien !
    Amicalement.

  11. oui!!! C’est facile pour nous qui ne sommes pas très loin et une de nos petites filles y habite pas loin du stade, les tribunes sont jaune, très agréable couleur provençale.
    pour les pays j’en connais quelques uns mais tout oh non je ne suis pas férue en la matière
    il fait chaud!

  12. J’aime bien Toulouse Rose !
    Toulouse avec l’accent de Nougaro !
    Je ne suis pas très douée en drapeaux… ni en foot 🙂
    Amitiés cher Bernie et petit hello à tous ceux qui lisent ceci !
    Isa Marie

  13. Bonjour,
    Il ne faut pas trop se plaindre, à part quelques lieux, les supporters sont bons enfants, il faut rester vigilant quand même.
    Hier Lyoin était la capitale de l’Albanie!
    Bonne journée
    @mitié

  14. J’avoue que je suis plus fan des couleurs de notre ciel que de celles des maillots des supporters ^^
    Une chose est sûre, il y a plus de soleil sur Toulouse que sur Paris…la routine quoi 😉

  15. C’est ce que je trouve très dommage côté supporters, ils ne viennent que pour le match et faire la fête (plus ou moins correctement) et en fait ne profite meme pas de nos belles villes françaises.

  16. Tout comme pour les drapeaux, je ne connais pas toutes les couleurs des supporters seulement les principaux et je n’ai aucune idée de celle des sièges du stade de Monaco

  17. Je suppose que le vrai supporter considère le foot comme un sport, tout en espérant que son équipe l’ emporte !
    Les autres ne voient que l’ occasion de s’ imposer par la force !
    Bonne journée
    Amitié

  18. je ne connais pas tous les drapeaux des pays européens , grosse lacune!! quand au foot, la seule chose que je retiens est le « bazar » créé dans les villes qui accueillent des matchs, à Nice ma fille est arrivée chez elle à 21h au lieu des 19h habituelles!!! une vraie galére!
    bonne journée
    danièle

  19. je connais bien les drapeaux et les couleurs des supporters, par contre les sièges du stade de Monaco, aucun idée, les couleurs du club étant blanc et rouge, je dirais rouge. bises. celine

  20. Un peu intéresse par le foot; mais a part quelques equipes (Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, Potugal, Sude et Espagne, et ben sur la France) le reste je ne connais pas trop. Si, on rajoute Wales et Eire mais c’est du a mes années en Gb 😉
    Toulouse est et restera la ville rose <3
    Quant a Monaco: aucune idée! Et pour les drapeaux… j’ai eu connu, mais ca c’était avant! LOL

  21. Bonjour, j’avoue mon ignorance par rapport au football et les drapeaux j’oublie à chaque fois ! J’aime bien les supporters en rouge. Bon lundi !

  22. Mon commentaire va encore passer à la trappe car je n’aime pas le foot et n’y connais rien. Lolll
    Et pour les drapeaux, pas beaucoup plus …
    Bon début de semaine, avec, peut-être, un peu d’soleil ???
    Bisoux, bernie

    dom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *