Rêver dans son Hamac

Même si les températures restent clémentes, l’arrivée de l’été rimera avec le retour du plaisir d’être dans son hamac à l’ombre des arbres, un moment d’évasion intense.

Rêver dans son Hamac

Rêver dans son Hamac

Rêver dans son Hamac

Détente assurée

Vivant dans le Sud-ouest, j’attends avec impatience le retour du soleil et la chaleur de l’été. C’est durant cette période que j’aime me libérer des pressions de l’hiver et du froid.

Se détendre peut prendre différente forme suivant les personnes. Pour certains, partir au bout du monde est essentiel. Pour ma part, j’aime être simplement dans mon hamac, un investissement que je n’ai vraiment pas regretté (je vous ai mis le lien de la boutique où je me le suis procuré).

Bien sûr, il est possible de faire une sieste dans son lit est agréable en été, mais un hamac c’est bien plus qu’une couchette.

Lire et rêver

Vous connaissez mon appétit littéraire et je vous parle régulièrement de mes lectures. Lorsque je chronique un livre dans le cadre d’un service presse, il est nécessaire pour moi de prendre des notes, ce qui nécessite pour moi de ne pas être trop loin de mon bureau. Je suis vieille école, j’ai un carnet de lecture pour noter les éléments de ma critique.

Seulement, même si ce moment de lecture est agréable, ce n’est pas une véritable période de détente. Pour me délasser totalement, j’aime choisir un livre que je vais savourer dans mon hamac. Lire quelques pages, libérer son esprit et s’évader en regardant le ciel dans le doux remous du hamac.

 

S’évader

Parfois même à l’ombre la chaleur est trop forte en pleine journée. J’attends alors que la nuit soit totale et étoilée pour aller m’installer dans mon havre de paix. Lever les yeux et regarder l’immensité de la galaxie avec  toutes ces lumières naturelles de la nuit. J’ai cette immense chance de ne pas avoir de pollution lumineuse.

Imaginez-vous, bercez doucement et vous évader depuis votre jardin : c’est un moment magique de pure bonheur.

Installation

Si vous êtes convaincu par cette philosophie d’évasion, qui est possible sans être dans la Pacifique. Vous avez sans doute l’image du hamac attaché entre deux arbres, c’est une solution qui existe toujours.

Pour ma part  j’ai opté pour un support qui me permet de déplacer mon hamac en fonction de mon humeur (et aussi de l’ombre !). Je peux même l’utiliser en intérieur en cas de pluie mais j’avoue que je ne le fais pas.

Votre évasion

  • Aimez-vous rêvez ?
  • Avez-vous déjà utilisé un hamac ?
  • Quelle est votre philosophie d’évasion ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

19 commentaires

  1. J’ai une sorte de petit fauteuil en toile, genre balancelle que nous accrochons à une grosse branche du cerisier, sinon nous avons des transats tout simplement ainsi on peut les bouger craignant le soleil brulant de l’été, nous sommes plein sud et en haut d’une colline ce qui fait que l’ombre peut être nécessaire !
    L’évasion, vaste sujet ! Musique, écriture, nature, lecture, etc…

  2. Bonjour Bernie,
    je n’ai pas de hamac, je n’en utilise que rarement, mes rêves portent sur un éveil collectif, pour la réalisation profonde des personnes en adéquation avec la planète,
    A bientôt,
    David,

  3. Je suis sans doute un peu trop rêveuse…
    J’ai rapporté un hamac de mon voyage en Guyane. La bas les gens l’ont toujours avec eux et n’hésitent pas à l’installer où ils peuvent, ils font la siste en milieu de journée
    Ma philosophie d’évasion est le plus possible et par plein de moyens !

  4. Je rêve souvent, encore et encore. Un rêve réalisé, un autres se profile.
    Quant au hamac.. ça bouge tout le temps et me donne le tournis.
    Je regarde MON chêne et mon esprit s’évade. J’écoute de la musique et je pars… Pas besoin d’aller aux Marquises

  5. Pas dans un hamac ça donne mal au coeur……

    Coucou, je fais un passage rapide ne pouvant pas encore rester beaucoup sur l’ordi…..ça me manque, tous ces échange!
    J’espère que semaine prochaine ça ira mieux et que je pourrais visiter plus longuement. Je ne t’oublie pas, bises amicales
    P.S. je fais un copier coller du même message à tous, afin de mieux gérer le temps ou je peux voir sur l’écran…..

  6. bonjour et bonne journée en cette fête de la chandeleur ici le temps et a la pluie et frais, bonne journée a plus de te lire gros bisous a toi et les tiens avec mon amitié pascalou59

  7. Bonjour, j’aime rêver et le hamac. Mon évasion est la lecture, l’écriture et les voyages quand c’est possible ! Bon mardi

  8. Bonjour Bernard, oh oui, je suis en grande rêveuse et je visualise beaucoup, je n’ai pas de hamac mais une chaise longue très confortable! Bise et je te souhaite une journée toute douce et belle!

  9. Pour ma part je n’ai pas de hamac par contre j’en ai offert un à mes enfants , alors de temps en temps j’en profite
    Je rêve quand je suis randonnée au calme
    Bizzz et bonne journée Lucia

  10. Si j’aime rêver , ce n’est pas dans un hamac car je n’ai ni maison avec jardin, même pas un balcon alors c’est dans mon lit que je le fais après une lecture et avant de m’endormir .

  11. bon, le support est vendu sans hamac !
    J’ imagine qu ‘il est agréable de s’ y installer, et que le balancement est favorable à la rêverie !
    J’ aime, après avoir pêché toute la matinée, m’ installer dans un transat au soleil, mais sous un parapluie de pêche, et laisser mon esprit vagabonder
    Bonne journée
    Amitié

  12. je sais que la météo est bien clémente, mais nous parler d’hamac début février, …. tu vas un peu vite. j’avoue que je n’ai pas de hamac, plutôt une chaise longue ou un transat que je déplace aussi, mais je ne sors pas dans la journée quand il fait trop chaud, je n’aime pas trop le soleil. merci à toi pour avoir mis mon lien pour ma participation à ton animation hier. bises. celine

  13. Je n’ai pas de jardin, dons pas de hamac, mais chaise longue sur le balcon.Mais ce que j’aime le plus en été c’est installé quand la nuit est tombée une belle épaisseur de coussins sur le carrelage du balcon, m’allonger et admirer le ciel étoilé, un pur moment de bonheur!
    bonne journée
    danièle

  14. Bonjour Benie, oui j’aime rêver, le soir au fond du lit, non pas de hamac chez nous, chaise longue, ma philo d’évasion, l’écriture où tout est possible !

  15. Sacré Bernie nous parler de hamac en plein hiver…quoi que depuis quelques jours, en voyant les amandiers en fleurs on s’y croirait presque 🙂
    Rêvez oui, maintenant que je deviens plus « sage » je prends le temps de le faire. Mais j’ai eu l’impression de ne plus pouvoir le faire pendant des années entre travail, enfants et problèmes divers, c’est pas toujours possible. Oui j’ai déjà utilisé un hamac mais pas de façon régulière. La chaise longue sous la tonnelle c’est aussi pas mal 🙂 et c’est également mobile. J’adore aussi m’installer au jardin les soirs de canicule et regarder tout simplement les étoiles. Bonne journée en attendant l’été…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *