D’amour Tendre est un roman écrit par Saverio Tomasella et publié dans la collection « Voyages dans la fiction » aux éditions Chiaro Editeur. La couverture est d’Inès Tavares.
D’amour Tendre : Un tendre rêve
L’Italie rime souvent avec amour, notamment en pensant à Vérone, Venise ou même Rome. Ce roman nous entraîne dans une recherche de l’admiration de l’autre, au féminin et au masculin, dans le sens noble du terme. Il s’interroge aussi sur la laideur. Il est difficile de se considérer laid, pourquoi d’ailleurs.
Au fil des pages, c’est u roman de vie qui se tourne dans une ambiance que j’ai trouvée feutrée même face à la mort ou aux attentats. Un sentiment qu’aucun mot n’est dit au-dessus de l’autre, dans un style agréable et bien écrit.
Une découverte de soi, de sa fragilité au travers d’une étreinte voluptueuse qui fait disparaitre les angoisses sans pour autant en effacer le souvenir. Un vision pleine de sensibilité sur la souffrance humaine.
Une vision et une approche de l’homosexualité faits avec beaucoup de tendresse et de pudeur. L’ambiance est parfaitement décrite et dégage de l’émotion.
Un excellent livre à découvrir surtout si vous êtes en quête de l’amour qui dépasse le simple attrait physique.
Résumé
Date de publication: Septembre 2015
Nombre de pages: 120
ISBN: 978-989-51-4650-5
Collection: Voyages dans la Fiction
Genre: Roman
Idiome: Français
Publication : chiaro éditeur
C’était une matinée de la fin du mois de septembre, baignée d’un soleil encore presque chaud. J’étais arrivé d’Italie quelques jours plus tôt. Vanessa m’avait accompagné. Je me promenais avec elle sur les Champs-Elysées.
Nous marchions en parlant allègrement. Mon amie voulait regarder des vêtements dans une boutique de l’avenue. Nous sommes entrés. L’humeur était au rire et Vanessa n’arrêtait pas de plaisanter. Peu après, nous sommes allés au sous-sol, jeter un œil à la collection pour homme.
Lorsque nous prîmes l’escalier pour retourner vers la sortie, tandis que nous montions, nous avons été happés par la grâce d’un jeune homme qui descendait.
Châtain, presque brun, les yeux d’un vert profond, le teint clair, les traits vifs et précis. Son visage était lumineux et son corps souple, mince, agile, capta nos regards qui ne purent se détacher de sa course.
Ebloui, comme pris de vertige, quand il fut passé, je regardai mon amie qui me sourit. « Une vision » , lui dis-je, « j’ai l’impression de revenir d’un rêve… Il semble sortir d’un tableau du Titien » Vanessa s’extasiait : « C’est vrai, qu’est-ce qu’il est beau ! » et nous partîmes d’un immense éclat de rire.
Saverio Tomasella
Saverio Tomasella est psychanaliste, écrivain, chercheur. Il est passionné par l’opéra et le chant lyrique.
Ta façon de présenter ce film me parle je vais l’acheter,je le lirais quand j’aurais fini l’autre que tu nous avait présenté (les voisins)ce n’est pas si enfantin que cela
bonne jounée
ton avis sera intéressant.
toujours intéressant d’inclure des extraits ou comme on dit, avec de vrais morceaux dedans !
pour bien sentir l’histoire
Encore une lecture agréable à faire
lire un beau livre, quoi de plus agréable ?
Je mets le titre dans mes envies de lire, merci.
Bonne journée
à suivre.
Un livre qui sort de l’ordinaire , l’amour qui arrive à dépasser l’attrait physique en trouvant la beauté intérieure , une belle sagesse.
Belle soirée Bernie
oui douceur et sagesse au rendez-vous
pourquoi pas….
alors …
Bonjour Bernard, un livre qui semble très intéressant et émouvant! Bise et bon jeudi tout doux!
tout en douceur
De la beauté…Tout est subjectif en la matière. J’avoue que ce livre me tente, on dirait une vague de douceur face à un quotidien parfois troublé. Merci Bernie!
chacun a sa beauté et son regard sur elle, la douceur doit toujours être au rendez-vous
beauté et orgueil vont souvent de pair, et heureusement chacun a son critère de beauté !
Peut être un bouquin pour nous faire oublier la vie trépidante !
Passe une bonne journée
Amitié
l’histoire apporte une forme d’apaisement même si l’intérieur peut être trépidant.
L’amour devrait savoir dépasser l’attrait physique, il demande beaucoup de coeur au fil des jours, de la tendresse, pour durer, très belle couverture, merci Bernie
Quand la beauté est là, on l’oublie, mais sait-on l’oublier si elle se cache à l’intérieur du coeur
ouaouuuu! que c’est bien dit Jill
bisous
absolument Camille
Pour ma part j’attache plus d’importance à la beauté du coeur , bon c’est vrai que cela ne se voit pas au premier coup d’oeil , donc je regarde le regard s’il est expressif , rieur etc
Bisous et bonne journée Lucia
une belle approche de la beauté.