le-grand-jeu-affiche

Thriller : Le Grand Jeu

Ce thriller politique est Un film de Nicolas Pariser avec André Dussollier, Melvil Poupaud et Clémence Poésy qui sortira dans les salles le 16 décembre 2015.

Le Grand Jeu

Le Grand Jeu

Thriller Politique : Le Grand Jeu

Premier Long métrage prometteur

Le Grand Jeu est le premier long métrage de Nicolas Pariser. Nicolas Pariser est un réalisateur et scénariste français, né le 29 septembre 1974.

Il met en scène André Dussolier, Melvil Poupaud et Clémence Poésy dans un film mêlant drame et Thriller et s’inspirant de l’affaire Tarnac.

Il a été sélectionné au Festival International du Film de Locarno 2015 dans la section Cinéaste du Présent.

Ce film est à la fois un mélange de thriller politique mais aussi d’une certaine élégance, il va sans nul doute réveiller des questions sur cette affaire.

Affaire Tarnac

Dans la nuit du 7 au 8 novembre  2008 des sabotages sont lieu sur des caténaires sur  de lignes SNCF, dans l’Oise, l’Yonne et la Seine-et-Marne.

Rapidement Le «groupe de Tarnac», composé d’une vingtaine de personnes, est soupçonné d’être à l’origine e de ces sabotages.

Le leader présumé de ce groupe est Julien Coupat, 35 ans au moment des faits.

Acte terroriste ou sabotage est une des finalités qui a animé le jugement de cette affaire.

SYNOPSIS :

Le Grand Jeu

Film (2015)

Date de sortie: 16 décembre 2015

Réalisateur : Nicolas Pariser

Durée : 1h 40m

Scénario : Nicolas Pariser

Producteur : Emmanuel Agneray

Montage : Léa Masson

Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d’un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin.

Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu’il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger.

Au milieu de ce tumulte, Pierre tombe amoureux de Laura, une jeune militante d’extrême gauche; mais dans un monde où tout semble à double fond, à qui peut-on se fier ?

Acteurs

André Dussollier

André Dussollier est un acteur français, né le 17 février 1946 à Annecy.

Melvil Poupaud

Melvil Poupaud est un acteur, musicien et réalisateur français, né le 26 janvier 1973 à Paris.

Clémence Poésy

Clémence Guichard, dite Clémence Poésy, est une actrice française, née le 30 octobre 1982 à L’Haÿ-les-Roses.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11248

50 commentaires

  1. Un Artiste que j’aime bien. L’affaire Tarnac, toujours d’actualité! La na,de annonce ne me semble pas trop alléchante pour voir le film.
    Bon dimanche
    @mitié

  2. J’affectionne ce genre de film quand il est bien réalisé. Je me rappelle de l’affaire, pas du procès. J’adore Dussolier autant en comédie qu’en drame.
    Si la bande annonce reflète bien le film… je pense que je vais apprécier.

  3. j’ai un vague souvenir de ces sabotages. J’irai sûrement voir ce film car j’aime les thrillers et aussi l’acteur André Dussolier. Quant à la bande-annonce, l’ambiance sombre doit certainement le ton de ce film. Intéressant !

  4. Je me souviens de l’affaire mais pas très bien du procès.
    J’aime beaucoup cet acteur.
    J’attends le 16!
    Belle soirée Bernie

  5. J’avais 8 ans lors de cette affaire, ça doit être pour ça que je ne m’en souviens pas !

    Je ne pense pas connaitre cet acteur

  6. La bonne nouvelle que voilà ! Dussolier est un acteur trop rare, ou plus exactement, un acteur qui trouve rarement des rôle à sa mesure. En voici un. Car, oui, je me souviens de cette affaire de Tarnac. Une honte pour un quelconque ministre de l’intérieur. En France, ils se suivent et se ressemblent pour détruire toujours plus les libertés fondamentales et exciter « les bonnes gens » contre ceux qui vivent différemment. Bref, vivement le 16/12 et mille mercis à toi 🙂

  7. Pas trop de souvenirs de cette affaire, je n’étais pas en France à cette époque, c’est peut-être pour ça. Le film m’intéresse, j’aime les acteurs et l’ambiance. A garder sous le coude pour la fin d’année. Merci Bernie!

  8. je ne connais pas Pariser, mais j’ apprécie Dussolier comme acteur.
    Je me souviens bien de cette affaire rapportée par les médias, et de ce groupuscule accusé !
    je serai curieux de voir le film s’ y rapportant !
    Bonne journée
    Amitié

  9. Je connais l’affaire Tarnac, j’aime beaucoup l’acteur Dussolier mais je ne peux pas aller au cinéma en ce moment bien que le film me plairait ! Bon mardi.

  10. l’affaire “Air cocaïne”, avec l’avion privé de Afflelou qui n’avait absolument rien à voir dans cette histoire puisqu’il le louait, je me rappelle en gros ! j’aime beaucoup André Dussolier un très bon acteur français ! La bande annonce donne envie d’aller le voir, j’irais très certainement

    • je crois que tu as mélangé deux affaires, l’affaire Tarnac est celle qui concerne le sabotage d’une ligne SNCF attribué à un groupe extrémiste

  11. Oui, je me souviens bien de l’affaire et je verrai le film avec plaisir car Dussolier est un acteur que j’apprécie vraiment.
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *