Danse du corps

Danse du corps

Précédemment

Pour 2015 Milie du blog C’est quoi ce bruit nous a proposé un projet photographique avec 53 thèmes pour 53 semaines. Le thème de cette semaine 15 est : Partie du corps.

C’est un thème où je me suis retrouvé dans ma zone de confort et celles et ceux qui me suivent (enfin qui suivait Belbe, bien à toi ) n’auront aucune surprise en découvrant ma participation.

pieds de femme qui dansent

Partie du Corps

Il est clair que plusieurs parties du corps ont un intérêt photographique pour des raisons diverses et variées. Les yeux pour immortaliser un regard, les mains qui sont toujours dans des positions complexes. D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes comme moi mais  enserrant une main j’apprends beaucoup sur la personne. Et si la poignée de main est molle, je m’attends au pire.

Bien sûr nous avons aussi tout ce que peut apporter la nudité d’un corps, l’intimité, la sensualité, l’érotisme voir le sexe.

Et puis bien sûr pour vous et moi qui vivons debout cet qui nous caractérisent ce sont nos pieds.

Le Pied du Week-end

Ce sous-titre n’est pas anodin, pour celles et ceux qui ont été ou sont encore chez overblog le pied du week-end c’est le nom d’une communauté (en cliquant sur le lien vous retrouverez l’ensemble de mes articles sur ce sujet) que j’avais créée et animée pendant plusieurs années.

Le principe était très simple, il s’agissait au travers d’une photo, d’une image de mettre en valeur les pieds. La seule contrainte était de publier son article le samedi ou le dimanche. L’idée m’était venue en observant les attitudes, les postures que prennent nos pieds dans différentes situations.

Mais aussi et les bloggeuses modes ne e contrediront pas que la manière de se chausser est une mine sans fin. D’ailleurs je crois que Black Sapes avait dit dans un article que trop ne veut pas dire assez.

Le week-end quand on a la chance de travailler c’est le pied ainsi été née la communauté.

Je crois que nous nous amusions bien à visiter nos différentes participations et la communauté était très vivante (plus d’une centaine de membres).

Elle s’est arrêtée en février 2012 puisque les communautés disparaissaient d’overblog.

Ma photo est donc tirée de cette communauté. J’aurais pu en choisir d’autres mais celle-ci a l’avantage de mettre en présence pieds de femme et pieds d’homme pour une improbable rencontre.

Communauté sur Overblog

Quand j’avais en tête cet article je n’imaginais qu’un évènement allait se percuter avec mon article. Mais, et c’est une excellente nouvelle, Overblog vient d’annoncer la renaissance des communautés. Il est bon de saluer que c’était une forte demande des abonné(e)s  d’overblog et que celle-ci a été entendue.

A priori je n’envisage pas de ré ouvrir la communauté le Pied du Week-End, ce qui a existé  avec plaisir peut aussi s’être fané avec le temps.

Par contre ouvrir une autre communauté, oui très certainement et sans doute autour de la littérature.

Votre partie

Quel est votre partie du corps préféré ?

Participeriez-vous à un projet photographique autour du Pied du Week-end ?

Etes vous plus communauté ou groupe Facebook ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

68 commentaires

  1. Bonjour, hum.. dure question. Je crois que ce sont mes pieds..c’est aussi pourquoi j’adore les chaussures à talons hauts ? je les bichonne, les respecte, ils me supportent aussi ! C’est aussi une partie du corps que je regarde chez les autres. je trouve que de jolis pieds chez les femmes et les hommes c’est magnifique et très sexy..

  2. J’aime cette photo. Je suis sensible aux pieds masculins bien chaussés. Contrairement à une idée reçue, les vêtements masculins sont aussi importants que les vêtements féminins. Pour moi en tout cas. Je n’ai pas de partie préférée de mon corps. Elles me sont toutes nécessaires, et, partant de là, elles ont toutes mon respect 🙂 Le « plan » de corps qui me fait chavirer, c’est celui d’un poignet d’homme couvert – découvert – par une manchette, puis la peau, parfois une montre, puis la main.

  3. Je ris… j’avais adoré cette image la première fois que je l’ai vue.
    J’aimais bien ta communauté, je trouve que ce ne serait pas si fou de l’actualiser. 🙂
    OB a eu une bonne idée.

  4. Je trouve qu’il n’y a rien de plus élégant qu’une femme qui porte des talons, manque de bol pour moi j’ai beaucoup de mal à les supporter et je ne supporte pas mes pieds (et les pieds en général d’ailleurs !). 🙂

  5. J’aime beaucoup ce cliché, les couleurs, les ombres et les pieds bien sûr.
    Vu la position de la dame par rapport au Monsieur, la position des pieds de la dame et la façon dont elle est chaussée avec des salomés, ne serait-ce point des danseurs?

  6. Oui, mais regarder comment se chausse les gens t’apprends déjà beaucoup sur eux…
    par contre la partie de mon corps ? ça c’est une colle que ferais-je sans mes yeux , mes oreilles? mes mains? alors je ne sais pas décider!!!

  7. On dit que quand on est bien peignée et bien chaussée, ça change tout pour une femme !
    Tu as raison, c’est un bon sujet car il y a mille et une façons de se chausser.
    Bon lundi.

  8. bonjour!
    moi je fais partie de plusieurs communauté overblog musique et je suis sur facebook et autre réseaux sociaux!
    ma partie favorite du corps? le torse je dirais

  9. (^‿^)✿

    Coucou et merci pour ce partage cher Bernie ! 🙂

    Je te souhaite un bon dimanche

    Grosses bises de l’autre bout du monde !!!!

  10. Participer à ce type de projet ne me dérangerait pas mais tout dépend de la partie de mon corps (genre je ne ferai pas ça pour mes fesses ou mon nez) ! Par contre, mettre en avant mes pieds, mes jambes, mes yeux, même s’ils ne sont pas exceptionnels, ne me dérangeraient pas du tout ! Ce que je préfère chez moi reste mes cheveux, en revanche chez les autres, j’observe (en plus des cheveux) les yeux, la bouche et les mains !

  11. Je crois que Georges Tron voudrait bien adhérer à cette communauté du « pied du week end » !
    Pour ma part la partie du corps que je préfère ce sont les yeux… si révélateurs parfois, de l’état d’esprit du moment. Ta photo est très belle

  12. je suis plus communauté comme dans aminus3 où je suis membre de la communauté résonance et je n’ai pas prévu de photos de mes pieds pour ce week-end mais une bonne randonnée si je veux perdre les 10 kgs que j’ai pris en 6 mois…autrement,le fait que j’ai pris du poids,ben j’adore les seins,bon je déteste ce ventre et ces fesses!!!lol,ah j’adore aussi mes yeux verts…

  13. hello Bernie

    c’est le pied ceux de ta photo 🙂

    la partie du corps préférée mince alors les mains je pense oui oui elles doivent être longues et fines même pour un mec les yeux bien sûr, le reste n’est pas très réussi je trouve de toute façon 🙂
    l’humain n’est pas le mammifère le plus beau que du contraire, il est plutôt raté

    participez ouhh non pas douée pour la photo je préfère admirer celles des autres

    bonne journée
    bises*

  14. Un souffle léger passe sur ses pas de danse, passage éphémère dans une rue.
    Partie du corps qui invite à l’imagination photographique.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

  15. Je n’ai pas de partie du corps préféré. Ce que j’aime serait plutôt l’alchimie corps esprit, qui donne un mélange le charme et le charisme.
    Participeriez-vous à un projet photographique autour du Pied du Week-end ? Pourquoi pas, juste pour le fun, si ça peut-être aussi amusant que le challenge de Milie !
    Etes vous plus communauté ou groupe Facebook ?
    j’aime bien les deux, avec une préférence pour les communautés en raison du partage de valeurs, de savoir, et de compétences avec les différences de chacun des membres, on peut aller jusqu’à parler d’intelligence collective.

  16. jolie photo sur un vaste sujet !
    C’ est vrai que le corps offre bien des sujets de photo, mais le principal reste l’ observation
    Bonne journée
    Amitié

  17. Je n’aime pas mes pieds, engoncés dans des chaussures orthopédiques …
    J’aime les mains, qui me parlent beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *