Après l'arrêt de mes chroniques sur Spacefoot (en fait c'est surtout spacefoot qui s'est arrêté) j'avais momentanément fait le choix de ne plus chroniquer les matchs du PSG. Je vous rassure je suis toujours supporter du PSG e je suis la saison avec beaucoup d'attention. A l'occasion de mes rééditions d'articles (merci Kiwi) je vais reprendre pour votre plus grand plaisir mes chroniques sportives. Le sommaire vous permettra de zapper cette partie, mais ce serait vraiment dommage.

cafe gare geneve bernieshoot

 

Debrief PSG – Rennes

Une victoire

une victoire du PSG (PSG 1-0 Rennes) et c'est une victoire qu'il ne faut pas bouder. Il n'y a pas de mauvaise victoire. Certes le score n'est pas flatteur mais un nul ou une défaite aurait été synonyme de débâcle. PSG prend provisoirement la deuxième place de la Ligue avec un point de retard sur l'OL qui a un déplacement périlleux à Monaco.

Et si Laurent Blanc était dans le vrai

PSG a joué une nouvelle fois au ralenti pendant près de 30 minutes. Zlatan a soudain décidé d'accélérer et Lavezzi a marqué. Zlatan est le boss du PSG même s'il est loin de son niveau de la saison passé. Il est peut être encore blessé et finalement sa suspension sera peut être salutaire pour le rendez-vous de la champions Ligue.

Mais ce ronron n'est-il pas un moyen de préserver les joueurs toujours engager dans les 4 compétitions. L'an dernier le PSG a ultra dominé tous ses matchs mais a chuté au moment de franchir un cap. Et si cette année le choix de Laurent Blanc et de son staff était d'avoir programmé une montée en puissance pour le grand rendez-vous de la phase finale de la Champions League ?

Les indicateurs sont là. Thiago Silva redevient le vrai patron. Sirigu fait deux arrêts de très haut niveau, Pastore est au sommet de son art.

Je continue de penser que c'est la dernière saison de Laurent Blanc sur le banc du PSG mais c'est peut être la bonne pour aller très loin e coupe d'Europe.

 

Des sifflets stupides

Cavani est sorti sous les sifflets du Parc. C'est une vraie stupidité. Certes il n'a pas marqué mais comme toujours il n'a pas ménagé ses efforts, il mouille le maillot et a su avoir deux occasions de but (avec au passage un très bel arrêt du gardien rennais). Ce n'est pas très malin de la part de Laurent Blanc de l'avoir fait sortir et de déclarer ensuite aux médias que sa prestation n'était pas au niveau. Nous avons la chance d'avoir un tel joueur dans notre championnat alors pourquoi le cassé ainsi ?

Les consultants de bein continuent de dénigrer le jeu de Paris mais le PSG est la seule équipe française qui peut nous faire rêver très grand.