Pourquoi me rendez-vous visite ?

Pourquoi un visiteur arrive-t-il sur un blog ? Quelle est sa motivation pour lire cet article plutôt qu’un autre ? Voilà des questions basiques pour un blogueur.

bernieshoot blogger blogueur photographe chroniqueur

Origine des visites

Tout blogueur un peu curieux se demande régulièrement ce qui amène les visiteurs de son blog sur un article. La réponse à cette question permet de définir l’audience type d’un blog et de pouvoir la fidéliser et de l’accroître. Les raisons peuvent être multiples, mais en voici les principales.

Abonnés

En étant abonné à la parution de nouveaux articles sur un blog que vous suivez, ou en étant abonné à une newsletter, la réception de l’e-mail va très souvent déclencher chez vos abonnés l’envie de vous lire à nouveau.

Parfois la réception de cet e-mail va conduire à un désabonnement. Ce n’est pas très grave, car la personne ne vous rendait déjà plus visite.

La fidélisation est sans doute le travail le plus complexe lorsqu’un blogueur souhaite faire un vrai travail sur son audience.

Réponse

La visite peut également être déclenchée suite à un commentaire pertinent, j’insiste sur l’adjectif pertinent, que vous avez laissé sur un blog qui à des sujets similaires aux vôtres.

Cette visite se traduira très souvent par un rendu de commentaire. Le contenu du commentaire vous indiquera si la personne a un réel intérêt pour vos publications ou s’il s’agit d’un simple rendu de commentaire.

Recherche

C’est le Graal de tous les blogueurs qui ont envie d’avoir de l’audience. Google a très bien référencé votre article et il apparaît dans les premiers lorsqu’une recherche est faite sur le sujet d’un de vos articles.

La qualité de votre contenu tant d’un point de vue structure que style est une des clés pour arriver à ce résultat. Mais le SEO a pour moi ses limites et il est préférable d’écrire un contenu avec sincérité et passion plutôt que d’essayer d’avoir des visiteurs à tout prix.

Alors pourquoi êtes vous venu lire cet article ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11255

82 commentaires

  1. Parce que c’est toujours des articles de qualité tous comme les défis proposé, même si je viens moins régulièrement. Amitiés

  2. Tu es venu voir chez moi et par curiosité à mon tour je suis venue. J’ai bien aimé et je me suis abonnée. Je te suis régulièrement car une bonne partie de tes articles m’intéressent d’une manière ou d’une autre Et de temps en temps je commente si j’ai quelque chose à dire.
    Bon là j’ai du retard à la lecture, mais a ma décharge : tu es très prolixe LOL

  3. Les photos sont ceux que j’aime le plus et les articles des livres à lire,j’aime beaucoup la lecture, bonne soirée

  4. Eh bien moi, je me suis abonnée pour ne rien louper! Mais je ne laisse des coms que sur les articles qui m’ont interpellée – par leur sujet. Je suis sûre que les autres sont tout aussi bien, mais ils ne correspondent pas toujours à mes centres d’intérêt. Chaque jour, je reçois donc un mail et je vais généralement lire l’article. Je me base surtout sur le titre et les premières phrases d’intro qui apparaissent sur ce mail pour décider de cliquer ou non. Mais je suis fidèle au blog, parce que j’adore votre façon d’écrire et généralement les sujets me passionnent. Bref, vos articles sont toujours très intéressants et bien sûr superbement illustrés…;) Bonne continuation.

  5. je suis toujours intriguée par la suite de l’accroche. Quand je devais « vendre » un poste sur une revue ( le point, l’express la voix du nord etc….°l’accroche était importante, il fallait que même ceux qui ne cherchaient pas à changer de poste aient envie d’en savoir plus!
    Et toi tu sais bien le faire j’aime ta façon d’écrire qui donne envie d’aller plus loin, j’avoue que ce n’est pas à chaque fois mais quand l’accroche je met un commentaire! tiens j’aimerai que tu nous parles de cette façon d’écrire la langue Française, pour moi c’est honteux de changer la grammaire, et je fais partie d’un groupe qui la défend, enfin je faisais partie car maintenant je peux juste faire les blogs et répondre aux émails

  6. Tu as toujours des sujets variés et de belles photos et … on se connait depuis longtemps, depuis Belbe, bien à toi ! 😉
    La tempête s’est assagie mais l’électricité a été coupée, cette nuit …
    Bon dimanche,
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  7. Aux premières visites, c’est la curiosité car un article ou plusierus m’ont plu. Je m’abonne et, l’ordi fait le reste !!

  8. C’est la notion de découverte et quand un site me plait, je m’abonne pour le suivre, parfois je passe et ne commente pas, c’est rare.
    Bonne soirée
    @mitié

  9. Ce qui m’attire beaucoup sur un blog, c’est la photographie, j’adore et tout ce qui vient avec! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

  10. Aujourd’hui je suis venu te visiter parce que ton titre nous y incitait. Et parce que j’apprécie ce que tu fais dans la diversité, même si cela ne me concerne pas toujours. Et quand je n’éprouve plus d’intérêt – de mon côté comme de l’autre – je me désabonne. C’est la loi du genre.
    Bien à toi.

  11. Si tes photos sont belles ce n’est pas pour ça que je viens ( quand, je peux) c’est surtout pour les articles qui sont très bien écrits et qui m’apprennent plein de choses intéressantes.

  12. bonsoir Bernie

    parce que certains de tes articles m’intéressent..tes photos sont sympas …notamment celle ci

    en ce qui concerne mon blog je ne me pose pas de question..j’y suis moi même ça plait ou pas et je me casse pas la tête 🙂

    bonne soirée Bernie
    bises*

  13. Parce que je suis fan de photos et que j’aime bien les tiennes.
    J’aime bien aussi en général ta façon d’amener des réflexions brèves et justes
    Amitiés d’Isa Marie

  14. Parce que je reçois ta news et qu’en règle générale je lis tout tes article, même si, la lecture est devenue difficile car les lettres sont plus petite qu’avant…..ça fait mal les yeux. Bises amicales doux dimanche

  15. Me revoici aprés deux jours de mauvaise connection , j’ai changé ma livebox on verra si mon ordi bug encore ! Je pense que la dame chine , j’adore les brocantes et vides greniers , je vais en
    faire un en juin , me débarrasser des bibelots encombrants et autres babioles ! Bonne soirée Belbe , bisous ! ***

  16. Dommage, la photo ne s’affiche pas (certainement dû à une lenteur de la connexion) je repasserai demain..

    ** Je te souhaite une bonne soirée **

  17. c’est encore avec le beaux temps que je passe vous dire    BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée  en ce  MARDI

  18. J’adore cette photo…

    J’aime bien chiner, ça me donne toujours la sensation de découvrir des trésors merveilleux hihi !!

    Gros bisous et merci pour ta fidélité

  19. cette dame je ne sais pas ce qu’elle cherchait mais moi sur les brocantes les objets les plus insolites qui soient et sur ton blog de belles photos et des mots toujours sympas à lire et voilà!

  20. Bonjour Bernard,

    Elle a oublié sa liste de courses, la voilà bien tracassée.

    Surtout ne rien oublier !

    La photo est géniale.

    Bisous et bravo pour tes beaux clichés.

  21. des chaussures????

    cette petite mamie doit sans doute réfléchir si elle n’a pas oublier de trois trucs avant de partir..

    sa me rend trop nostalgique sa…

    bon mardi biz***

  22. Elle est en train de se poser la question de savoir ce qui l’a amenée là ou alors c’est au niveau des courses elle ne se souvient plus de ce qu elle devait acheter 🙂

  23. Elle me fait penser à la reine d’Angleterre avec son chapeau et son petit  sac : Mon
    Dieu, comme ces photos en noir et blanc sont parlantes !

  24. bonjour Bernard                      »  qu’est ce que je vais bien trouver dans ce vide grenier
    ???  »                             bon
    mardi            chamitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *