Simplicité

La simplicité est la propriété, la condition ou la qualité d’être simple et non-combiné. Elle dénote souvent la beauté, pureté ou clarté. … Le potique est-il l’antonyme de la simplicité.

Namibie

Namibie

Simple au quotidien

Revue de presse

En redécouvrant cette photo prise en Namibie, je ressens ce besoin de retrouver les racines de l’homme.

Tout est beau dans cette photo, je ne parle pas la photo elle-même, mais des éléments contenus. Les zèbres, paisibles et immobiles, les arbres, la chaleur des couleurs. Le bonheur au quotidien.

Le parallèle avec ce que nous offrent nos politiques est consternant. François le petit, sait qu’il est préférable de se taire, plutôt que de devoir revenir sur une affirmation.

Un Cron cron à barbe, son pourquoi est d’ailleurs assez insoutenable et on se demande s’il n’est pas inquiétant de le voir devenir barbu, qui préfère être à Vegas et San Francisco plutôt que qu’auprès des ouvriers  d’une usine, au carnet de commande rempli, qui va être délocalisée.

Un cumul des mandats qui continuent au mépris des promesses et engagement. Bel exemple pour notre jeunesse et la nation en général.

Un festival d’Angoulême qui  oublie que les femmes elles-aussi sont des auteurs à part entière, même l’équipe du « petit Journal » (qui pourtant ne laisse rien passer) ne comprend qu’une femme reporter  sur les cinq principaux.

 

C’était quand même mieux là-bas.

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Départ …
pour Windhoek (Namibie)
Bien à toi !

(c’était en octobre 2009)

zèbres en namibie

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11251

25 commentaires

  1. Bonjour Bernard,
    Jr partage largement ta réflexion, pourtant chaque jour nous apprend qu’il y a plein d’initiative, de réussite par nos jeunes, mais jamais portée par les grands médias, nos dirigeants qui préfèrent se pavaner dans les dorures de la république. Ils ne regardent pas du bon côté de la lorgnette, et ne pense qu’à la richesse artificielle des financiers.
    Bon, je préfère finalement la sérénité de l’Eden de ta photo, la sagesse même.
    bonne journée
    @mitié

  2. comme je te comprend, je suis tout à fain en accord avec toi, je pense à nos jeune, ceux de 30 ans ont tous des boulots mais les arrières se prémarent un avenir insertain! jesi à mon mari que nous sommes la dernière génération qui avons la sérénité des fin de mois ( en ayant plris en plus de mmutuellles de cades) mainten

    • maintenant les petits devrons ramer
      excuse mon pour le raté d’écriture mais c’ n’est pas facile pour moi d’écrire
      bonne journée

  3. La ligne rose qui sépare le ciel du sable, superbe de calme et sérénité.
    Tant que la politique sera un métier il en sera ainsi. Nos énarques n’ont aucune idée de la vie que nous menons ou ils se sont empressés de l’oublier !

  4. un voyage comme çà, j’en rêve depuis toujours!! une place dans la valise?? bon ba à défaut ramène de beaux clichés que ‘lon puisse tous voyager…
    bon voyage. amitié.

  5. alors je te souhaite un bon voyage et un bon séjour , et essaie de nous envoyer
    un peu de soleil et de chaleur , s’il te plait , merci
    bon samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *