La simplicité est la propriété, la condition ou la qualité d’être simple et non-combiné. Elle dénote souvent la beauté, pureté ou clarté. … Le potique est-il l’antonyme de la simplicité.
Simple au quotidienRevue de presse
En redécouvrant cette photo prise en Namibie, je ressens ce besoin de retrouver les racines de l’homme.
Tout est beau dans cette photo, je ne parle pas la photo elle-même, mais des éléments contenus. Les zèbres, paisibles et immobiles, les arbres, la chaleur des couleurs. Le bonheur au quotidien.
Le parallèle avec ce que nous offrent nos politiques est consternant. François le petit, sait qu’il est préférable de se taire, plutôt que de devoir revenir sur une affirmation.
Un Cron cron à barbe, son pourquoi est d’ailleurs assez insoutenable et on se demande s’il n’est pas inquiétant de le voir devenir barbu, qui préfère être à Vegas et San Francisco plutôt que qu’auprès des ouvriers d’une usine, au carnet de commande rempli, qui va être délocalisée.
Un cumul des mandats qui continuent au mépris des promesses et engagement. Bel exemple pour notre jeunesse et la nation en général.
Un festival d’Angoulême qui oublie que les femmes elles-aussi sont des auteurs à part entière, même l’équipe du « petit Journal » (qui pourtant ne laisse rien passer) ne comprend qu’une femme reporter sur les cinq principaux.
C’était quand même mieux là-bas.
Départ …
pour Windhoek (Namibie)
Bien à toi !
(c’était en octobre 2009)
Bonjour Bernard,
Jr partage largement ta réflexion, pourtant chaque jour nous apprend qu’il y a plein d’initiative, de réussite par nos jeunes, mais jamais portée par les grands médias, nos dirigeants qui préfèrent se pavaner dans les dorures de la république. Ils ne regardent pas du bon côté de la lorgnette, et ne pense qu’à la richesse artificielle des financiers.
Bon, je préfère finalement la sérénité de l’Eden de ta photo, la sagesse même.
bonne journée
@mitié
les initiatives qui ont du sens et qui sont concrètes sont souvent oubliées
comme je te comprend, je suis tout à fain en accord avec toi, je pense à nos jeune, ceux de 30 ans ont tous des boulots mais les arrières se prémarent un avenir insertain! jesi à mon mari que nous sommes la dernière génération qui avons la sérénité des fin de mois ( en ayant plris en plus de mmutuellles de cades) mainten
maintenant les petits devrons ramer
excuse mon pour le raté d’écriture mais c’ n’est pas facile pour moi d’écrire
bonne journée
Des tons chauds pour cette photo qui respire la sérénité
Bonne soirée Bizzz
Lucia
une sérénité totale
Bonjour Bernard, ta photo dégage le calme, la sérénité, la douceur! Tout à fait magnifique!!! Bise et bonne journée dans la joie!
sérénité est le juste mot
La ligne rose qui sépare le ciel du sable, superbe de calme et sérénité.
Tant que la politique sera un métier il en sera ainsi. Nos énarques n’ont aucune idée de la vie que nous menons ou ils se sont empressés de l’oublier !
c’est une triste réalité
quelle merveilleuse photo, merci pour ça ,bisous
merci
Entre or et bleu cette terre magnifique…
totalement
Très bon séjour alors.
Tu nous reviendras avec plein de nouvelles photos !
Bises
peut être …
Bien à toi !
Tu prend un abonnement ?
Bon voyage.
Didier
Une excellente nouvelle qui fait plaisir à voir.
Bisous
et à vivre
Bien à toi !
un voyage comme çà, j’en rêve depuis toujours!! une place dans la valise?? bon ba à défaut ramène de beaux clichés que ‘lon puisse tous voyager…
bon voyage. amitié.
des clichés .. avec plaisir !
un voyage à faire absolument .
Bien à toi !
très heureuse pour toi
bisous
éva
merci …
Bien à toi !
alors je te souhaite un bon voyage et un bon séjour , et essaie de nous envoyer
un peu de soleil et de chaleur , s’il te plait , merci
bon samedi
il fait seulement 32°, c’est le printemps ici.
Bien à toi !