La lampe d’architecte est un des éléments incontournables du design du XXème siècle. Avec ses bras articulés, elle ne cesse d’inspirer les designers et reste un élément décoration incontournable de notre intérieur.

lampe architecte design contemporain

Lampe d’architecte : un élément incontournable du design contemporain

Lampe de bureau et lumière blanche

Nous accordons une importance fondamentale à l’éclairage confortable de notre intérieur, et lorsqu’il s’agit d’éclairer son bureau la lampe LED d’architecte Aglaia vous apporte une lumière blanche parfaite et confortable pour votre travail.

Les célèbres bras articulés permettent d’éclairer préciser la partie que vous désirez. La tête et le bras de la lampe étant réglables, vous pouvez ajuster la direction d'éclairage désirée selon vos besoins.

Origine de la lampe d’architecte

Avant d’entrer, avec succès, comme objet de décoration et d’éclairage, la lampe d’architecte était destinée à l’industrie.

Bernard-Albin Gras dessine, en 1921 une lampe destinée à l’industrie. Il imagine une lampe aussi simple que résistante qui possède un bras amovible permettant d’orienter la lumière comme souhaitée.

Le concept a un succès immédiat et ce qui est intéressant, c’est que, très vite, des artistes-peintres considèrent cette lampe, comme un objet utile (nous pourrions citer Matisse ou Braque). A partir de là de nombreux designers français et étrangers vont s’approprier le concept des bras articulés pour ajouter à l’utile du beau, et même du chic.

Lampe de bureau et plus encore

Détourner l’utilisation d’un objet est aujourd’hui une tendance de décoration appréciée et recherchée. Cette lampe à LED vous permettra de répondre à cette tendance grâce aux deux méthodes à installer la lampe :

  • Par la pince: fixer la pince à votre bureau ou à votre table pour une utilisation classique de la lampe.
  • Par la base de mur: fixer la base sur le mur d'abord, puis installez la lampe, ceci vous offre une infinité de possibilités de détournement, lampe de chevet, éclairage indirect d’un plafond, coin intimiste…

detournement décoration lampe architecte

Une lampe qui prend soin de vos yeux

Lorsque pendant plus de trente ans, vous avez été suivi pour vos yeux, mais pas uniquement, par une médecine à normes, vous avez naturellement le réflexe de prendre soin de vos yeux au quotidien pendant toute votre vie.

Cette lampe LED a la particularité d’émettre de la lumière blanche naturelle sans scintillement, et sans fantôme, et qui de ce fait est adapté au travail, à la lecture et à l'étude.

La lampe d’architecte continue de s’affirmer comme un objet utile et un élément de décoration incontournable de notre intérieur.

lampe architecte de ureau aglaia

 

Tag(s) : #LifeStyle

Partager cet article

Repost 0