Se lever après la sonnerie du réveil n'a rien de naturel. Seul l'homme d'ailleurs a cet objet barbare qui a pour objectif de stopper son sommeil sans se préoccuper de son rythme biologique. Les animaux ont un rythme de vie organisé autour de la luminosité.
Savez-vous par exemple que les poules ne pondent pas lors des jours les plus courts de l'année. Je parle ici de poules en liberté et non en élevage.
Vous devez donc vous lever pour aller travailler ( ou chercher du travail), étudier ou simplement pour vous rendre à un rendez-vous. Pourquoi ajouter à cette contrainte une tête de dix pieds ?
Nous ne sommes pas des machines et dans nos actes de la vie quotidienne et dans notre vie professionnelle nous faisons tous des erreurs.
Est-ce grave docteur ?
Absolument pas ! Au contraire cela prouve que vous êtes humains et que vous n'êtes pas infaillibles. Vous avez vos forces et vos faiblesses. Nous apprenons beaucoup de nos erreurs si nous les acceptons et si, au lieu de chercher des responsables, nous cherchons à comprendre les causes et à y remédier.
La lumière influence énormément notre moral. Lorsque le soleil est absent notre moral a tendance à baisser plus ou moins rapidement, selon la personne. Si vous êtes sensibles à la grisaille, ne négligez pas la luminosité de votre maison : un bon éclairage et des couleurs vives faciliteront ces périodes.
Profitez aussi de ces jours gris pour prendre le temps d'ouvrir ce livre qui est dans votre PAL depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, décrochez votre téléphone pour prendre des nouvelles de vos proches ou de cet ami que vous perdez de vue.
Ne restez pas avec un poids sur votre coeur.
au bout du tunnel
ou simplement
au bout de l'eau
la lumière
mots de Belbe