Le trophée des champions n’est pas un titre surtout pour ceux qui n’y participent pas et qui donc ne risque pas de la gagner. En s’offrant un nouveau titre le PSG lance sa saison
Face à un Olympique Lyonnais très emprunté et peut être diminué par des blessures c’est sans forcer son talent que le PSG a remporter hier à Montréal le trophée des champions.
Les joueurs de l’Olympique Lyonnais avaient aussi certainement en tête la récente fessée reçue face à Arsenal (0-6). A aucun moment du match le PSG n’a été en danger, il a déroulé son jeu en marquant très rapidement.
Après 17 minutes et les deux buts du PSG (Aurier, Cavanni) la messe était dite.
C’est sans doute l’ombre au tableau pour le PSG. Aujourd’hui l’OL est présenté comme un club prétendant au titre et représentant de la France en Ligue des champions.
Quand on voit la différence de niveau entre le PSG et l’OL, comment le PSG peut-il progresser au sein de la Ligue 1 pour prétendre à ses objectifs européens.
Pour tous les clubs de Ligue 1 les deux rencontres face au PSG sont LES deux rencontres de gala de l’année. La possibilité d’être en lumière au risque de recevoir une fessée.
Certes le budget est un des arguments clés et le futur stade des lumières offrira peut être à Lyon de remonter dans la hiérarchie.
Mais il serait aussi bon qu’un second club parisien retrouve la Ligue 1 avec de vraies ambitions.
Nous avons un vrai problème face à cette notion de football business que nous n’arrivons pas à assumer contrairement aux autres pays européens comme l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie
PSG est le seul et unique favori pour le titre de champion de France de la Ligue 1 de football avant même que la saison n’est commencée.
Au vu de la forme actuelle et du niveau de préparation du PSG, l’écart pourrait cette saison être très vite creusé dans ce championnat.
Cette stratégie pourrait permettre au PSG de se consacrer pleinement à sa campagne européenne et de continuer à rêver plus grand.